Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


8 mois sans Chaumette. Dimanche 9 avril 2017

8 mois, 8 mois que nous étions partis. Nous n’avons pas pu descendre à l’automne (ma saison préférée ici), parce que nous travaillions.

Beaucoup de choses ont changé et pourtant tout est pareil.

Les choses n’ont pas bougé. Les enfants, eux ont changé.

C’est flagrant avec le Petit Dernier.

Il est passé dans un lit de grand. Il joue en autonomie. Il monte et descend les marches seul. Il va. Il vient. Il découvre des tonnes de choses qu’il n’avait jamais encore explorées.

Il a retrouvé sa vieille tétine dans son petit lit de bébé.

 

Le bois derrière la maison a été coupé. Nous le savions. Nous appréhendions. Nous avions vu des photos.

Pour dire vrai, nous sommes ravis ! Nous avons vu sur les montagnes. J’adore cette vue. je suis amoureuse de cette vue. C’est splendide !

 

Les voisins nous avaient fait un feu et ouvert les volets. 19° en arrivant en bas. Quel luxe ! En revanche, à l’étage, il fait très frais et le chauffage refuse de se mettre en route. Vive les plaids et les grosses chaussettes !

 

Nous avons encore une fois rapportés 1001 choses (nous amassons pendant l’année, en disant, « tiens, ça sera pour la Chaumette »), nous avons retrouvé les choses anciennes, parfois oubliées.

Il y a quelques fuites à réparer… La vie reprend à la Chaumette après 8 mois d’absence.

Les enfants ont déballé des tonnes de choses en poussant de grands cris : Oh ! le croquet ! Oh ! La charriotte…

Nous sommes passés très vite fait faire un bécot aux voisins. Il y a encore des boules de Noël dans le sumac. Leur écriteau « resto des piafs » a tenu un hiver supplémentaire (les voisins font un « concours » de la meilleure table d’hôte hivernale pour les oiseaux. C’est surtout une blague en fait… et les oiseaux sont bien nourris !)

 

V’là. Nous sommes juste contents de cette parenthèse.

La semaine qui arrive sera assez calme, nous allons en profiter pour travailler un peu… Il faut bien !  En revanche, la semaine d’après, tous les voisins seront là ! Le printemps est là. Nous sommes à la Chaumette et c’est juste bien.

Merci pour vos petits mots gentils et adorables sur le dernier article de « on n’a pas 4 bras », ça fait toujours plaisir.

 

(ah oui, vous verrez sur les photos, le benjamin a un cocard. Non, ses parents ne l’ont pas tapé… Il a voulu faire une figure de trottinette free style avec la mini trottinette de son frère… dans le salon. Il s’est « ratatané » (selon ses mots) sur un livre. Il a eu bien peur et bien mal !)

 

Love sur vous.

Je suis sur FB et sur IG itou ! (j’ai mis une chouette photo du petit dernier, juste à l’arrivée… j’en suis bien contente !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “8 mois sans Chaumette. Dimanche 9 avril 2017”

  1. Excellentes vacances à vous.

    Le rocking chair est extraordinaire, je suis tombée in love.

  2. Merci !

  3. Super, l’ouverture de la Chaumette confirme le printemps, illumine les visages et ravie les cœurs .
    On vous rejoint bientôt ..

  4. Quel plaisir de retrouver La Chaumette avec vous!
    Bonnes vacances…on attend les jolies photos!

  5. Quel bonheur de retrouver la Chaumette !!! et tous ses clichés plus magnifiques les uns que les autres que tu nous offres toute l’année mais encore plus ici je trouve. Merci et passez de belles vacances en famille

  6. J’ai 72 ans et quand je lis vos aventures à la Chaumette, je retrouve mes vacances d’enfant, quand nous allions à « Boinveau », où mes grands-parents possédaient une petite maison sans aucun confort, mais lieu paradisiaque pour nous .
    Nous retrouvions toutes nos petites affaires de l’été précédent, nos petits jeux, nos promenades.
    Et comme vous, nous amenions beaucoup de bricoles mises de côté en disant « c’est bien bon pour Boinveau »
    Continuez à me faire rêver .

  7. Merci !! <3 !

Laissez un commentaire