Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


A véli-véli-vélo. Dimanche 7 Mai 2017

J’ai voté. Deux fois même puisque j’avais une procuration. Ça, c’est fait !

 

Comme l’année dernière, je participe au Cycling Challenge : défi européen. Pendant un mois, des villes de toute l’Europe sont inscrites. On roule. Ça compte nos kilomètres. On ne gagne rien, mais ça donne envie de prendre encore plus le vélo. Je roule pour la Métropole Lilloise et l’équipe de ma ville.

Aujourd’hui, on en a profité pour se faire une sortie vélo, le long de la Deûle. 40 km (aller:retour) direction Warneton, en Belgique (juste la frontière). Nous étions neuf. 5 enfants, 4 adultes. Nous avons pédalé gaiment. La route est vraiment chouette !

Et à l’arrivée, après une heure trente de route : bonheur !

Une galerie avec une expo très sympa : des cônes de chantier détournés, c’est beau, drôle, ludique.

Un magasin d’antiquité CANON ! Ça s’appelle Nord Factory. C’est sublime, ça se visite comme un lieu un peu étrange… Tout est beau, bien agencé, drôle. Un vrai coup de coeur ! J’y retournerai avec les enfants. En plus, ils sont charmants !! (le site est en cours de finitions, parce que c’est un lieu tout nouveau, mais dès que c’est prêt, je vous remettrais le lien. Je précise que je ne connais pas du tout ces gens, c’est une découverte ! Une jolie découverte !!). J’avoue que mes photos ne rendent pas bien l’atmosphère du lieu… faudra que j’y retourne pour en faire de plus jolies !!

Nous avons pique-niqué devant la Guinguette de la Marine (on a essayé de n’y voir aucun signe…). Comme à Wambrechies, c’est très agréable. Au bord de l’eau. L’extérieur est super agréable et l’intérieur, rien que les balançoires autour du bar, c’est canon !

 

Voilà ! tout cela se fait tranquillement. J’avoue qu’on a eu quand même froid… Mais, je le referais avec toute la famille !! (la benjaminette n’a pas participé à la rando, contrairement à ce que les images peuvent laisser croire ! Seule la cadette m’a accompagnée… L’aînée aurait dû venir, mais elle s’est ratatinée hier… à vélo !)

 

Allez, love sur vous… Soyons ensemble ! Courage pour ce soir !

Je suis sur FB et sur IG itou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “A véli-véli-vélo. Dimanche 7 Mai 2017”

  1. çà dé’cône super !
    Bises et à bientôt

Laissez un commentaire