Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Anniversaire de la benjaminette, le 4 Avril 2016

Aujourd’hui, ça fait 5 ans que la benjaminette est avec nous. (merci à Cécile pour cette jolie dénomination qui lui va à ravir).

La maison est réchauffée, mais il fait un temps de Novembre, ça déprime un peu même si nous mesurons notre chance immense de pouvoir être ici.

Nous sommes allés faire un traditionnel tour au marché où nous avons croisé notre voisin Jacques, qui était passé faire un petit coucou de bonne heure (bon, vu que le petit dernier a décidé que la nuit était finie à 05h23, j’étais partie me recoucher)

Et puis, Jacques et Sylvie sont passés en coup de vent apporter des douceurs pour l’anniv de la benjaminette. C’est bon de se retrouver ! J’adore !!

 

Ce matin, en partant au marché avec le camion jaune, nous avons croisé la factrice avec sa camionnette jaune aussi, ouverture de fenêtres et hop, un colis pour le benjamin avec plein de trucs pour qu’il comprenne les dizaines (mercimercimerci Lilapomme !!!!) et une carte pour la benjaminette (sa grand-mère… une carte reine des neiges, joie, bonheur, vous imaginez bien !)

 

Sinon, un gâteau a été fait et le plat léché (en vrai, deux gâteaux ont été faits… Il faut que je réhabitue au four Chaumette. Tous les deux sont sortis un peu cramés)

 

Le Papa a ressorti un vieux, vieux téléphone en bakélite, du coup, les filles, les grandes, se sont téléphoné des heures, à 2m de distance (on a un second vieux téléphone).

 

Nous avons descendu les œufs de dinosaures reçus pour Pâques, ils ont été mis dans des verres d’eau en attendant l’éclosion.

 

Le gâteau a été apporté. Les bougies soufflées. Les cadeaux déballés

  • un horrible coffret de maquillage de dadame (pour être polie), je déteste, elle adore. Donc, comme c’est son anniv et pas le mien, elle a eu son affreux coffret. Ça va à l’encontre de tous mes principes.
  • un puzzle très joli et très grand et pas évident
  • un cache-coeur de danse offert par sa grand-grand-mère… (qui a envoyé des petits choses pour les plus grands : des BD, un bouquin sur les coiffures : Holàlà, la cadette a passé 3 heures à en tester de nouvelles, un « chien pourri » pour le benjamin et des « premiers playmobils » pour le petit dernier)
  • D’autres petites bricolettes aussi sublimes qu’une fausse tresse « reine des neiges »…

Elle est RA-VIE !

 

Et puis, ils ont été studieux, le benjamin a testé le matériel sur les dizaines avec enthousiasme !

 

Love sur vous !

Je suis sur FB.

 

IMG_9864

 

IMG_9874

 

IMG_9880

 

IMG_9883

 

IMG_9884

 

IMG_9887

 

IMG_9889

 

IMG_9891

 

IMG_9894

 

IMG_9899

 

IMG_9902

 

IMG_9908

 

IMG_9910

 

IMG_9911

 

IMG_9913

 

 

IMG_9916

 

IMG_9922

 

IMG_9923

 

IMG_9925

 

IMG_9926

 

IMG_9929

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Anniversaire de la benjaminette, le 4 Avril 2016”

  1. Joyeux Anniversaire à Benjaminette ! Plein de bisous <3

  2. Bon anniv, Benjaminette, et ça rime avec La Chaumette…

    Alors il fallait que je te dise… J’y ai séjourné à la Chaumette, quand j’avais 17 ans, et je je faisais mon premier stage Bafa. C’était au siècle dernier, pendant les vacance de Noël, on s’était caillé les miches, mais on chantait tout le temps pour se réchauffer. Le 31 au soir, on avait fait un méga feu de camp dehors en chantant La bataille de Reischhoffen et d’autres chants scouts.
    quand je recroiser des anciens de l’époque et qu’on se raconte nos souvenirs, on dit toujours: « tu as passé ton BAFA à la Chaumette? ». C’est un peu comme le graal. Alors je suis heureuse de te lire, de lire comme tu aimes La Chaumette, et comme tu y passes des moments incroyables avec tes enfants.

    PS: est-ce que tu as déjà eu chaud à la Chaumette?

  3. Ooooooooh !!!!!!! Ben ça alors !!!!!!!!
    C’est dingue ! Es-tu aussi attachée à la Chaumette que d’autres anciens ? C’est marrant, y’a plein de gens qui passent, des anciens ! 🙂 !
    Tu connais Jacques et Sylvie ?
    (bon, je vais te MP, ça sera plus simple)
    Chaud, vraiment chaud ??? Naaaaaaan !
    Quand je dis que je vais en Ardèche, tout le monde dit « ah, ben vous allez avoir le soleil, la chaleur »… Euh… Oui, mais non… C’est le plateau, pas les gorges !

  4. Ma Suzanne est en amour de son coffret de maquillage aussi. Et comme toi je déteste! Mais je laisse ses frères faire la critique (rusée je suis!). Bonnes vacances!

  5. Joyeux post-anniversaire Benjaminette !!!
    Ton puzzle dragon est magnifique, tu veux bien me donner la marque ??

    Moi aussi je suis une maman allergique aux coffrets maquillage girly en plastique rose… qui essaie de faire comprendre à ses enfants qu’il n’y a pas de couleurs « de fille » ou « de garçon »… etc.

    Ne désespérons pas, le message passe quand même, d’une certaine manière : car le susdit coffret de maquillage étant fatalement entré dans la maison, je constate qu’il est utilisé par Camillette ET par son frère (3 ans et demi), ravis tous les deux de l’aubaine. Au moins, on s’en débarrassera plus vite s’ils sont deux dessus !

  6. Des photos pleines de bonheur et de joies !
    Bon anniversaire à la Benjaminette !!

Laissez un commentaire