Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Besoin d’avis !

Bon, pas de photos de Chaumette aujourd’hui, parce que je n’ai pas chaumé, justement, j’ai bossé. Ben ouais, je ne peux pas partir aussi souvent en vacances… Faut que je bosse aussi, que je travaille ! Mais grande chance, je peux travailler de loin, c’est bien pratique.

Bref.

Rien à voir avec le boulot, mais j’ai besoin de vos avis, je vais participer à un concours d’histoires de famille. Je me fiche du lot comme de ma première chemise, c’est juste pour le plaisir de jouer…

Le concours est organisé à l’occasion de la sortie du dernier tome des « Histoires des Jean-Quelque-chose » (je vous conseille ! Nous en lisons une histoire chaque soir en ce moment. Une famille de six garçons, des souvenirs d’enfance, c’est drôle, c’est gai… c’est chouette ! ).

Il faut envoyer une petite histoire, une anecdote de famille et une photo. C’est pour moi, ça !

 

Seulement, il faut choisir. Je n’arrive pas à savoir si on peut proposer plusieurs histoires, plusieurs photos…

 

Si vous avez deux minutes, j’hésite entre plusieurs histoires de mon ancien blog : (les histoires seront réécrites, hein, je vais apprendre à faire des phrases avec des verbes et tout !)

Est-ce une bonne idée que la petite dernière adore remettre « dedans » ? (c’est marrant, elle avait quasi l’âge du Petit Dernier !)

Est-ce une bonne idée d’ouvrir ses cadeaux de Noël en famille ??

Est-ce une bonne idée de ranger les fringues d’été ??

Est-ce une bonne idée de parler reproduction humaine au petit déjeuner ??

Est-ce une bonne idée d’ouvrir la porte quand ça sonne à 18h12 ??

Est-ce une bonne idée d’avoir un petit garçon qui n’en rate pas une de bonne ??

Est-ce une bonne idée de partir en voyage en voiture ???

Bon, pour les photos, je cherche encore… en voici déjà 3 !

Bon, vous me dites ce que vous en pensez ?

Love sur vous !

Je suis fb !

IMG_2715`

 

IMG_2712

 

 

 

IMG_8049

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires pour “Besoin d’avis !”

  1. Alors j’adore la première parce que c’est tellement vous 7 je trouve. En tout cas, ce qui se dégage de ce que tu nous racontes.
    Mais la dernière fait moins « posée ». Mais ya pas ce papa. Grrrrrrr
    Je vais relire les billets dont tu mets les liens et je reviens

  2. Ouais, c’est pas facile, hein !
    mille mercis en tous cas !

  3. Coucou Marion, je préfère la 1ère photo, même si elle est « posée » et pour les histoires, dur dur j’en garde 3 dans l’ordre de celle qui m’a plus fait rire …
    Partir en voiture
    Ouvrir ses cadeaux de Noël
    La p’tite dernière remettre les choses dedans
    à bientôt !

  4. Pour moi, c’est définitivement la 3ème photo la plus sympa, prise sur le vif, qui nous montre une famille unie, vivante, et heureuse dans une scène du quotidien…
    Je n’ai pas le temps de relire les histoires. Mais avec ton talent, quelque soit ton choix, tu ne peux que le gagner ce concours :o)
    Bisous

  5. Coucou Marion,
    La photo que je préfère, c’est la première, qui même en étant « posée » reste naturelle et gaie…J’ai relu toutes tes histoires et j’ai bien du mal à choisir, car elles restent toutes un morceau de vie. Si la photo doit rappeler l’histoire que tu va choisir, c’est « partir en voiture ». J’adore aussi « la reproduction humaine » et « les fringues d’été »
    Bon courage pour choisir!!

  6. Le benjamin à Noël et pour la photo la dernière 🙂

  7. Alors moi j’aime les deux dernières anecdotes et la dernière photo.

  8. Alors pour l’anecdote, je choisis « les cadeaux de noël » qui m’a fait rire aux éclats! Quant à la photo… peut-être la 1ere? elle est rigolote et toute la famille est là 😉

  9. Comme Pat, pour la photo, j’ai une préférence pour la 3ème, mais il manque ce papa, et entre les 2 premières je choisis la 1.
    Voilà … et pour les histoires … je vais jeter un oeil aussi (hou, la vilaine copiteuse !!!)

  10. Mes 3 histoires préférées:
    Partir en voiture
    Ouvrir la porte à 18h12
    Cadeaux de Noël en famille
    La photo 1 ou 2 parce qu’elle est canon! A encadrer!

  11. Bon je vote pour le voyage en voiture 😀 (les cadeaux de Noël est hilarant, mais je suis pas sure que ça soit adapté)

  12. Bonjour !! Alors, je trouve que la première photo est sympa ! Et pour les histoires…ahhh, j’ai bien ri avec Noël, la reproduction et le voyage en voiture… 🙂
    Bonne chance en tout cas !

  13. Pour la photo, sans hésiter, la troisième, elle raconte plein de choses à mes yeux (j’aime les autres aussi, mais différemment)

  14. c’est dur de choisir je trouve
    mais je dirais reproduction humaine, suivi de partir en voiture et remettre dedans

    et pour la photo : en trouver (ou en faire) une « pas posée » comme la 3 mais avec le papa ! (oui je sais que je ne réponds pas à la question là !)

    bref bon courage pour choisir !

  15. Voilà, j’ai tout lu! pfiouuuuu
    Mon amour va vers:

    – les cadeaux de noel
    – le visiteur de 18h12 (d’ailleurs, à ce propos, c’était qui ce visiteur de 18h12? je sens que je ne vais plus pouvoir penser à autre chose maintenant!!)
    – partir en voiture

    Voilà voilà!
    (ravie d’avoir découvert ces lectures dont je ne connaissais pas l’existence (bon, j’ai pas bossé pendant ce temps là… mais chuuuut!)

  16. Je préfère la 3e photo pour moi c’est vraiment instant de vie de famille.
    Pour les histoires je regarde ce soir je viens de me faire capter a rigoler toute seule devant le début de « le visiteur de 18h12 » alors que je suis censée pointer des comptes(pas franchement marrant). Ils vont me prendre pour une folle lol

  17. Alors la photo c’est le selfie sur le canapé sauf que dommage, papa n’y est pas donc l’autre. Et l’histoire c’est le départ en vacance de loin.
    Allez que ça gagne.

  18. On commence par la photo la première est très chouette et correspond bien à l’idée que l’on se fait de ta famille, pour les petits moments de vie je dirais en 1 Les cadeaux de Noël, en 2 ouvrir la porte à 18h12 et 3 la reproduction humaine au petit déjeuner. ..pas facile de sélectionner …en tout cas continue à nous faire rire comme cela car on se retrouve toujours un peu dans tes situations ‘délicates’!

  19. Après cette lecture, je préfère :
    Le visiteur de 18h12 et La petite dernière et sa clémentine.
    Pour les photos, comme les autre, la une et la 3 ^^

  20. Donc mes histoires preférées :
    Ouvrir la porte a 18h12
    Les cadeaux de Noel en famille
    Ranger les vêtements d’été
    En tout cas j’ai bien ri 🙂

  21. Perpétuelle indécise quand je dois choisir une nouvelle robe (du coup souvent j’en prends deux du même modèle mais pas de la même couleur, pour pallier le problème et avoir le sentiment de contenter tout le monde !), je ne te donne pas mon avis… car plus on te répondra, plus tu auras du mal à te décider, hein 😉

    Mais MERCI pour la carte authentique de la Chaumette, bien arrivée en Italie, et les détournements de livres qui m’ont bien fait rire aussi !!!! C’était adorable ! Bises !!!

  22. Haaaaaaan !!! Je fais pareil avec les robes !!!
    Pour la carte de Chaumette, elle est spéciale, si tu la laisses trop longtemps à la lumière, elle va devenir toute noire. Magique !

  23. J’y repense, ça me trotte dans la tête depuis ce matin : ton style, tu sais, en forme de listes, sans vraies phrases, sans verbes conjugués, c’est ce qui m’a attirée quand j’ai découvert ton blog… aimantée, même. J’ai adoré ta façon d’écrire et y suis revenue avec plaisir.

    Alors je ne suis pas sûre qu’il faille retoucher les textes que tu choisiras pour le concours… Qui sait, c’est peut-être cette touche stylistique si originale qui séduira le jury ?

  24. Je pense que tu as raison !

  25. Naaaan… C’est vrai que la carte de la Chaumette est magique ?? Demain, je la pendouille au soleil d’Italie, et on verra si l’éclipse promise se produit 😉

  26. Ça ne marche qu’une fois. Une fois que c’est noir, il n’y a plus d’espoir !

  27. C’est malin, tu m’as mis la chanson dans la tête ;-p
    Je me venge ? « Papillons de lumière… sous les projecteurs… » (Elle est horrible, hein ???)

  28. Je me marre… enfin, du coup, je l’ai aussi en tête !!! 😀 !

Laissez un commentaire