Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Cot, cot, cot codec !!!!

ça y est !!

Enfin !

Je l’ai couvé pendant des semaines et des semaines, et enfin, il éclot.

Voici donc Marie-Poulette.

Marie-Poulette, c’est un peu moi, mais aussi un peu vous (on a tous une petite Marie-Poulette qui sommeille en soi).

Bienvenue donc dans ce nouveau poulailler, tout n’est pas encore tout à fait sec, mais j’espère que ça tient debout.

Petite visite donc :

Régulièrement, vous aurez un nouveau « cot, cot » qui vous présente les nouveautés du moment, à chaque fois ou à peu près il y aura :

– un invité qui peut-être du monde de la littérature jeunesse, de la gastronomie, de la déco ou juste quelqu’un que j’aime bien et qui a de belles choses à dire). Cette semaine, j’ai le grand plaisir d’accueillir Pierre Delye qui a bien voulu se plier au jeu de mon questionnaire sans questions.

– une recette : (dans la cocotte) : un flan, non, Le flan !

– ça caquette : billet d’humeur du moment, sur l’actualité (enfin, mon actualité) ou sur tout autre chose… mais je tâcherai de faire en sorte que ce soit rigolo… un peu !

un j’oeuf : tous plus idiots les uns que les autres, les jeux n’ont pas d’autres but que celui de vous amuser (et de m’amuser) mais, y’a quand même des trucs à gagner.

– Mon truc en plumes (je vous le mets dans la semaine) : coups de cœur divers et variés : bouquins pour marmots, trop beaux spectacles, sublimes déco, chouettes boas…

– la poule aux œufs d’or : (je vous le mets aussi rapido) : des inventions géniales qui feront de moi une personne riche ! (si, si, j’y crois !!)

– Picoti-picota : dès cette semaine, on pourra caqueter sur le forum Marie-Poulette, échanger ses idées, ses bons plans, demander des conseils ou juste papoter…

4 enfants 2 bras : pour me retrouver sur mon premier blog…

 

Sinon, comme pour toutes les prochaines fois, je vous propose une candidate (ou un candidat) à la canonisation du poulailler.

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je vous propose donc que l’employée du moi (ben, nan, pas du mois, vu que ça va changer tous les 15 jours et que c’est moi qui choisit ! Bref, passons), donc, l’employée modèle soit :

MARIE-POULETTE

Quelques arguments en sa faveur : Marie-Poulette, elle a de beaux œufs, ce n’est pas une dinde, elle en a parfois par dessus la crête, mais elle peut vous prendre sous son aile à elle, elle donne parfois des coups de bec, c’est une poule sur un mur, elle a de temps en temps une plume, elle aime ses petits poussins et adore son Jean-Coq, ce n’est pas une poule de luxe, bref, Marie-Poulette n’est sûrement pas une sainte, mais c’est une chouette poule !

 

Chaque fois, je vous proposerai un super proverbe improbable, une citation pas bidon, un aphorisme qui n’a pas froid aux yeux…

La phrase du moment est empruntée à mon copain Manu (merci Manu !!)

« les oursins, c’est comme les hérissons… mais en moins cons, parce qu’ils savent traverser sans se faire écraser »

à méditer…

(bon, sinon, n’hésitez pas à faire une promo éhontée de Marie-Poulette, d’en parler à tous vos amis… plus on est nombreux, plus ça caquète et quand ça caquète, c’est chouette !!!!!!!!!!! Allez, faites moi décoller cette Poulette !!)

On peut liker la page Plume de Marie-Poulette sur Fesses de bouc.

On peut aussi liker Marie-Poulette soi-même !!

Et puis on peut s’inscrire à la newsletter pour ne rien louper… (mais, je jure et je promets de ne pas inonder les boite mail… au plus 1 tous les 15 jours… grand max !!!)

 

Je suis aussi preneuse de vos bonnes idées !

Marie-Poulette, c'est moi !!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Cot, cot, cot codec !!!!”

  1. pour recevoir voir newsletter. merci. je suis aussi sur facebook

Laissez un commentaire