Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Couvertures de rêves pour prisonnières en panne émerveillements

Voilà la première partie des couvertures de rêves terminée.

Pour rappeler le projet : j’ai rapporté plus de 300 coupons. Chacune a coupé 100 morceaux. Certaines les ont rangés par couleurs, par thèmes, d’autres en vrac. Il y en a qui ont brodé, des noms, des mots. Certaines ont laissé faire le hasard.

Certaines couvertures sont pour des bébés attendus, d’autres pour des enfants. Certaines couvertures resteront avec elles, pour elles. L’une m’a dit tout à l’heure qu’elle allait dormir avec.

Dans ces couvertures, il y a parfois un sens, un secret caché, parfois, juste du joli et du bon temps. Certaines ont fait des schémas, ont pensé leur couverture, d’autre l’ont simplement rêvées.

Après, je l’avoue, tout n’est pas rose non plus. C’est un monde dur et âpre, les vécus le sont aussi. La souffrance, la détresse sont prégnantes. C’est un temps hors du temps, un parenthèse tout à fait désenchantée. Elles forcent mon admiration par leur capacité à vivre cette situation… à vrai dire, elles ont parfois une joie de vivre de façade, façade qui se fendille parfois.

 

Allez, je suis FB, mais aussi sur instagram !

Love sur vous !

 

IMG_0737

 

IMG_0739

 

IMG_0741

 

IMG_0744

 

 

IMG_0750 IMG_0752

 

IMG_0759

 

IMG_0762

 

IMG_0763

 

IMG_0764

 

IMG_0765

 

IMG_0766

 

IMG_0767

 

 

IMG_0768

 

IMG_0773 IMG_0777



Rendez-vous sur Hellocoton !



4 commentaires pour “Couvertures de rêves pour prisonnières en panne émerveillements”

  1. Très touchant , belle histoire , belle initiative
    Merci pour elles ….

    Comme vs le dites si bien certaines couvertures représente tellement Bravo à elles a vous

  2. J’étais émue… Encore…

  3. C’est coloré et beau. Une parenthèse en couleurs dans le quotidien gris de la prison. Bravo à elles et bravo à toi d’animer ces ateliers-là.

  4. Je les aime beaucoup ces couvertures ! Bravo à elles, bravo à toi ! Ce sont toujours de beaux projets que tu leur permets de réaliser…

Laissez un commentaire