Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


De 2016 à 2017. Dimanche 1 Janvier 2017

On a dit adieu à 2016, sans grands regrets, c’est vrai.

On dit Bonjour à 2017. C’est vrai qu’on ne croit plus en grand chose. On va juste se contenter d’essayer d’être heureux. D’être intègres et courageux, d’être valeureux et généreux. D’avancer, ensemble, avec tous. De se maintenir à flots.

Je ne veux pas sombrer dans la psychose ambiante. Pas aujourd’hui.(pétard, c’est la nouvelle année. Oui, on a tous peur, mais je n’en peux plus de lire des statuts anxiogènes… Pas aujourd’hui, aujourd’hui, j’essaie simplement d’être aujourd’hui. Pas plus)

 

Ce 31, nous étions juste nous, plus ou moins sur le nôtre, de 31… l’aînée est venue avec son 39°8 et sa grippe, la cadette avec son grand sourire, le benjamin avec lui-même, ce qui en soit est déjà excellent, la benjaminette avec ses bisous doux et le petit dernier avec curiosité… c’est son premier 31 de fête.

La cadette avait préparé une pinata. Un cœur, qu’on a brisé ! Avalanche de confettis, de chocolats, mais aussi des petits vœux qu’on avait mis dans des enveloppes spéciales que la tatie avait rapporté de Hong Gong.

Nous avons installé un grand écran pour faire comme au cinéma Nous avons regardé des films que nous étions spécialement allé chercher en famille : Nos amis les bêtes, en première partie de soirée, puis, l’Aile ou la Cuisse quand le petit dernier a été couché. Qu’il a délicieux, le rire du benjamin.

 

Nous nous sommes embrassés sous le gui. Nous nous sommes souhaité le meilleur.

 

Nous avons ouvert un cahier de vœux, d’envies en tout genre, ça va de « manger de la purée mousseline » (de la petite cadette) à « se faire des soirées vidéo plus souvent », en passant par « aller à la Chaumette plus souvent »…

 

C’était simple. C’était bien !

 

Love sur vous ! Tâchons d’être heureux !

Bon 2017 à tous et toutes !

Je suis FB et sur IG itou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “De 2016 à 2017. Dimanche 1 Janvier 2017”

  1. Joyeuse Année à vous 7 !!!
    Faites briller les étoiles !

  2. Ah ah, le rêve de purée mousseline ! Trop mignon !
    Ah ah ah, Nos amis les bêtes + L’aile ou la cuisse, très bon double choix !!

    Comme toi, j’ai du mal à rêver à un avenir tout plein de paillettes, du mal à y croire, de plus en plus de mal à le souhaiter chaque année… mais cette fois, j’ai fait mienne la citation de Sénèque pour l’envoi des voeux (car je suis une fidèle de la Poste quand même) :
    « La vie, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie. »

    Et vous êtes particulièrement beaux, tous les 7, à danser sous votre pluie de confettis et à nous partager vos petites joies du quotidien, qui font tant de bien !
    Merci ! Dansez, dansez encore, tourbillonnez, le monde en a besoin !!!

  3. Ooooooooh Merci merci merci merci MERCI (j’adore la phrase de Sénèque !)
    Plein de bécots chez toi !

Laissez un commentaire