Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Des kilomètres. Dimanche 14 Avril 2019

Ce dimanche a été placé sous le signe des kilomètres à pied.

Je suis partie de très bon matin pour mon premier trail, L’urban Trail du Puy (pas préparée, pas habituée au dénivelé… Je ne finis même pas dernière (à peu de choses. Nous étions 120 au départ, pas plus de 10 filles… et il devait y avoir une mini dizaine de concurrents derrière moi 😀 !). 25 km, 900 D+. Mis à part les dernières montées, sinon ce fut un vrai vrai plaisir. Les kilomètres passent beaucoup plus vite que dans une course sur route. C’est très varié : de la ville (le Puy en Velay), des forteresses, des forêt, des grimpettes type petite montagne, de la campagne, des villages… Et j’ai beaucoup aimé l’alternance Marche/course (oui, dans les grosses côtes, je marche, comme tous les gens qui étaient en queue de peloton comme moi). Mon téléphone s’est bien entendu éteint (il faisait -1 au départ et le pauvre chouchou n’aime pas le froid), du coup, je n’ai pas fait de photos des paysages à couper le souffle. Je garderai mes souvenirs pour moi !

 

De son côté, le papa a emmené la cadette, le benjamin et la benjaminette faire une promenade sur la journée en âne. (je les ai rejoins à leur arrivée).

Sylvie et Michel sont charmants.

On ne peut que vous conseiller de passer par « Les Marraignes » si êtes dans le coin. Il proposent des sorties à la journée, mais aussi des randonnées de plusieurs jours. (il y a aussi un FB)

Ce sont des ânes bâtés, c’est à dire qu’on ne monte pas dessus, ils portent les pique-nique et autres affaires.

Il s’agit de marcher aux pas de l’âne et parfois, ils ne veulent pas marcher. L’un d’eux a lancé un mouvement de grève malgré les mots doux soufflés par le benjamin. Vingt bonnes minutes de pause !

 

Allez, Love sur vous (et sur nos guiboles !)

Je suis sur FB et sur IG itou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Des kilomètres. Dimanche 14 Avril 2019”

  1. très belles photos et très joli commentaire, nous avons également passé une super journée avec vous tous
    merci

Laissez un commentaire