Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Dimanche 31 Janvier 2016, dernier dimanche du premier mois.

Ce premier mois n’a pas été hyper easy… on va mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles.

Difficile de trouver une lueur d’espoir dans tout noir. Difficile.

Alors, j’essaie de me les trouver toute seule. Je vais tâcher de noter les trucs bien que j’ai lus, vus, entendus ou même faits. Que le bien, le doux, le chouette.

En janvier :
Le papa a fait l’acquisition d’une somptueuse trottinette pour adultes. Alors, je l’ai utilisée. J’adore. Je gagne un temps conséquent sur les déplacements et du coup, j’évite encore plus de prendre la voiture. (quasi pas roulé ce mois-ci, en même temps, janvier, c’est easy pour moi, je ne travaille quasi pas à l’extérieur)

J’ai rendu presque tous mes devoirs du troisième trimestre de master (une impasse)… J’attends les notes. Grande peur, d’autant que je n’ai pas été brillantissime, mais c’est fait.

J’ai fait danser la valse à des gamins venus du bout du monde.

Nous avons rencontré plein de voisins. Nous avons une lutte commune : Une salle privée, avec des concerts d’électro qui nous pourrit un peu les nuits. Et puis, finalement, on ne fait pas que râler, on se dit que surtout, on devrait se faire des pétanques, des fêtes… Ça fait du bien.

Depuis la rentrée, je lis des histoires devant l’école élémentaire (le mercredi, les maternelles sortent à 11h45, les grands à 12h, ça laisse un peu de temps). Je prends des carrés de moquette pour poser nos fesses, des bouquins et roule ma poule ! Ça n’est rien… Mais en fait, je m’aperçois que ça n’est pas rien : ça n’est pas une action « autorisée », c’est juste moi qui ait envie de le faire, sans demander à personne. Les gamins sont aux anges, les parents aussi. Dès le second mercredi, j’étais attendue, à ma plus grande surprise. J’adore que les gamins s’éclatent. J’adore que les parents s’éclatent aussi, discrètement, derrière, mais je les vois bien qui se marrent. Et j’adore le regard que les parents posent sur leurs enfants en train d’écouter. Ça n’est rien, ça ne me prend pas de temps, ni d’argent… Je pense que c’est le minimum syndical que je peux faire. Et puis, secrètement, je me dis qu’au printemps, on pourra peut-être venir avec un café pour les grands. Créer un joli moment.

Je retourne au marché, plutôt qu’au supermarché « pseudo local »… Même si je ne peux pas me passer complètement de super marchés…

On essaie de manger moins de viande.

On a vu des copains, encore ce midi. Pétard ! Ça fait chaud ! On sort peu, on bosse, on est crevés, on est dans le quotidien, engloutis… Avec les copains, on rigole, on est plus légers, on échange des idées, on est ensemble.

 

Rien que des petits riens, des petits riens qui font du bien !

 

Sinon, mes bonheurs livresques !

J’ai lu des BD ! California Dreamin’ L’histoire de Mama Cass, chanteuse des Mamas et Papas. Chouette ! Miss PasTouche et puis, l’excellentissime : Grand Méchant Renard ! (en fait, je l’ai lu le mois dernier… Là, je le fais lire au papa), c’est hyper drôle, ça fait du bien, vraiment !! Et ça marche pour les grands et pour les mômes.

En roman jeunesse, je me replonge dans La passe-miroir, j’avais adoré le 1 (autant que Harry Potter, je crois), là, j’avale le 2. Un bel univers, bien écrit. Et puis, c’est un pavé ! J’adore les pavés…

Enfin, un album coup de coeur : je vais le lire mercredi prochain : Grododo de Mickaël Escoffier et Kris DiGiacomo : Un bonheur, jubilatoire, drôle !!

 

Sinon, pour ce dimanche : quand je suis rentrée samedi après une journée pas si marrante, le papa avait préparé des rillettes de sardines.

J’ai enfin fait les vœux de la super-merveilleuse carte de vœux reçue par Aude (encore merci, merci !!!! Fabuleuse carte de vœux !)

J’ai reçu une bouteille de Champagne Dom Juan ! Champagne émoustillant ! (pas encore bue et Ce Papa est en déplacement toute la semaine et non, je ne bois pas seule, surtout pas ça… Et puis, avec modération !) À voir ici, ça se commande  !

J’ai eu un beau bouquet printanier par les copains qui sont venus manger.

Ce Bébé est allé chez le coiffeur… Ça n’est pas mieux, en fait !

La petite benjamine s’est fait un moment doux devant les barbapapas.

Plein de love sur vous !

Je suis sur FB !

 

IMG_9407

 

 

IMG_9408

 

 

IMG_9422

 

IMG_9425

 

IMG_9426

 

IMG_9428

 

IMG_9442

 

IMG_9443

 

 

IMG_9444



Rendez-vous sur Hellocoton !



Laissez un commentaire