Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Dimanche de Braderie. Le 06 septembre 2015

La braderie, nous l’avons faite samedi. Sans les petits. Ce bébé était chez sa mamie (merciiiiii !), la petite benjamine chez son parrain, à la mer.

Et d’un coup d’un seul, la braderie, c’est super easy. Pas de poussette, pas de bébé à porter, pas d’arrêt-couche, ni de braillements de fatigue.

Une vraie braderie, à regarder, à trainer, à s’interroger, à rigoler.

Celui qui a fait les plus belles affaires, c’est le benjamin : un sabre laser télescopique qui fait du bruit (arrrghh) et même de la lumière. Un perforateur en vrai plastique que la mèche rentre quand il perce. C’est merveilleux, ça fait du bruit… Des figures que je ne sais pas ce que c’est, mais que je trouve formidables parce qu’elles sont silencieuses. Et une espèce d’engin trop bien : on dirait un kart, mais y’a pas de moteur, ça avance quand on bouge les pieds. Je ne suis pas sûre que vous voyez ce que c’est, mais c’est vachement bien, ça ne fait qu’un bruit : celui du benjamin qui se marre.

Et toutes ces trouvailles, il les a payées avec ses sous de sa dent tombée, de son anniversaire.

 

Moi, moi, moi ! Pour une fois, j’ai trouvé des trucs (c’est rare) : de bonnes vieilles assiettes à mémé « Sarreguemines-Digoin » (je continue ma collection, pièce par pièce, je veux un service dépareillé. Je l’aurais ! Les deux grandes font la tête. Elles n’aiment pas la vaisselle à mémé. Tant pis !

Deux valises en carton des années 50, jolies ! J’en ai aussi une collection, patiemment constituée au fil des braderies. J’y mets mes décors, mes tapis de lecture, mes capes à raconter. Du coup, c’est quasi rangé.

Une petite paire de converse rouges-rouges à 1 euros pour la petite benjamine. (et aussi une paire de crocs, bleues, au même prix. Nickel !)

Assorties à la paire de converse : un joli meuble. On ne sait pas où on va le mettre. Il n’était pas donné… (60,00 euros, c’est notre gros achat de la braderie) Mais, on a eu un coup de cœur.

Et puis voilà !

C’était surtout un chouette moment, pour la première fois, on a mangé une moule-frites…

Aujourd’hui, on a rangé (on a même trié les légos… pétard, ça passe vite un dimanche), mais l’aînée à quand même fait un gâteau, avec des œufs.

Sinon, Ce Bébé a passé des coups de fils et il fait des figures géométriques !

 

Plein de love sur vous…

 

Je suis sur FB et aussi sur instagram !

IMG_3868

 

IMG_3871

 

IMG_3874

 

IMG_3876

 

 

 

IMG_3861

 

IMG_3866

 

 

IMG_3877

 

IMG_3852

 

IMG_3853

IMG_3879

 

IMG_3884



Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Dimanche de Braderie. Le 06 septembre 2015”

  1. J’aime toujours la simplicité de vos bonheurs.
    Et le craquage du petit meuble rouge… Bravo, il est superbe!

Laissez un commentaire