Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Du plaisir. Dimanche 9 Octobre 2016

Le papa est parti pour 10 jours, pour le boulot.

Je viens de terminer une très grosse période de travail, de ces périodes à la fois exaltantes et épuisantes.

Je travaillais ce samedi, j’animais un chouette stage, avec des stagiaires vraiment adorables (ça n’est pas toujours le cas !). Merci à Carole pour la jolie vaisselle à mémé (elle a déjà servi !!) et pour la carte et pour les petits mots !! Bisettes !

J’ai enchaîné avec ma chorale de filles (Chauffe Marcelle : allez-y voir, y’a une page FB avec notamment une vidéo d’un concert au biplan (ne me cherchez pas, c’était l’année dernière et je suis une « nouvelle de cette année »), ça met de bonne humeur ! Tant que j’essuie, on joue en première partie d’Alex Beaupain le 15/12 à Lille. Youhou !).

Et puis, je suis passée vite fait à la friterie, en rentrant. Avec les grands (et un copain de l’aînée) on s’est fait une soirée Frites and (big) Fish. Je l’aime ce film !

 

Les deux petits étaient chez ma BM (merci !!!), j’ai dormi… jusqu’à 9 heures ! Incroyable ! L’aînée m’a rapporté le petit dej’ au lit (j’adore).

 

Je suis allé très tranquillement au marché du Vieux-Lille, à vélo, il faisait bon et doux. Ça fait des années que je n’ai pas « fait » ce marché. Bon. Rien n’a changé. Il y a toujours la dame qui vend du cresson en disant « la botte de fraicheur, la botte de bonne humeur, en quiche, en tarte, en salade… », les prix élevés mais ça reste très agréable ! Et du coup, j’ai rapporté un poulet rôti du dimanche midi.

 

L’aînée avait eu l’autorisation de faire une virée gastronomique au Mac Crado avec ses copains de collège. Elle était en apesanteur de bonheur… enfin, avant, parce que avec un big mac, des frites et une glace dans l’estomac,  ‘est vachement plus galère pour l’apesanteur !

 

J’ai lu au soleil ! Bonheur !!!! (je vous conseille beaucoup, beaucoup Culottées de Pénéloppe Bagieu ! )

 

J’ai même pris un bain. c’est dingue.

 

On a fait des chouquettes (recette dans les Cahiers de Delphine de la série des 180° : Les cahiers de Delphine sont des recettes que l’on reçoit tous les vendredi par mail. C’est gratuit et très sympa !)

 

Et puis, j’ai récupéré avec joie les deux petits chez leur mamie (encore merci)

 

Love sur vous.

Je suis sur IG et aussi sur FB !

 

14495472_1023215284443574_8862462246359775362_n

 

 

img_1694

 

img_1695

 

img_1697

 

img_1698

 

img_1699

 

 

img_1701

 

 

img_1705

 

img_1711

 

img_1717

 

img_1720

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire