Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Faire à nouveau des gâteaux. Dimanche 29 Novembre 2015

Cela faisait deux semaines que nous n’avions pas fait de gâteaux.

Pas d’humeur…

Et puis, hier, j’ai vu cet article sur un blog. « un gâteau pour Lamia ». Lamia, je ne la connaissais pas. Juste un nom. Une amie d’une amie d’un blogueuse (que je ne connaissais pas non plus). Que fait-on quand une amie a perdu une amie ? On écoute, on est là, on fait ce qu’on peut souvent, on croit qu’on peut peu. Elle, elle a fait ce qu’elle sait faire : un gâteau, un gâteau qu’elle a appelé « un gâteau pour Lamia ». C’est celui que nous avons fait ce dimanche. Pour Lamia, pour nous, pour panser aussi nos blessures. Il est très au chocolat, réconfortant. (j’ai un peu modifié la recette, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main : une clémentine à la place de la cerise confite, du sucre doré à la place des pistaches). Et la petite benjamine était bien heureuse qu’on fasse ce gâteau ensemble. (et moi aussi !)

 

Sinon, c’était bien le bazar chez nous. J’aime bien quand c’est le bazar… mais que ça ne dure pas !

Nous avons mangé de la semoule (bon, ok, c’est passionnant… mais mangé par Ce Bébé ça devient presque drôle ! Presque !)

Ce Bébé a découvert la colombe à son levé de sieste et comment dire : il adore, il adore, il adore (cette colombe m’a été offerte par R et M Coudert, société de luminaires faits en France, j’ai fait un article ce matin)

 

Le gâteau a été mangé.

J’ai presque fini deux de mes devoirs de master (enfin !! Ça ne vole pas haut, mais, j’en ai fait 2… plus que 6 avant le 11 janvier. LOLILOL)

 

Un joli dimanche ! Un dimanche qui fait du bien… Enfin ! (je rigolerai moins dimanche prochain, je pense)

 

Love sur vous.

Je suis FB : On n’a pas 4 bras.

IMG_7870

 

IMG_7873

 

IMG_7874

 

IMG_7876

 

IMG_7883

 

IMG_7889

 

IMG_7890

 

IMG_7894

 

IMG_7901

 

IMG_7904

 

IMG_7907

 

IMG_7910

 

IMG_7913

 

IMG_7914

 

IMG_7918

 

IMG_7919

 

IMG_7937

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Faire à nouveau des gâteaux. Dimanche 29 Novembre 2015”

  1. <3

  2. Love itou !

  3. Il al’air bien bon ce gâteau.
    Merci pour ces belles photos….

  4. Avec plaisir !

  5. Elle a l’air radieuse devant son gâteau ! et ce bébé coiffé à la semoule admirant cette colombe, je l’aime beaucoup ! Jolie pagaille dans ce poulailler…

  6. Je viens de me rendre compte, sur la photo « bazar » que la petite benjamine est en train d’écrire sur le coussin… 😀 !

  7. Quel beau bazar, merci pour le clin d’oeil à Lamia !

  8. Avec plaisir ! Merci pour ce bel article et ce bon gâteau !

  9. Hiiiiiiii !!! Nous aussi on a fait les mains en relief !! On a piqué l’idée dans les géniaux livres de Raphaëlle Vidaling : « Comment épater… »

    Lamia, c’était la fille de la prof d’arabe d’un ami. Le monde est petit. Le monde est bien désolant, en ce moment.

    Bon, sinon… je lis d’un coup les quelques derniers articles de tes deux blogs… merci merci, ça met un peu de joie parfois dans la grisaille actuelle… et… après 4 années d’expatriation romaine, je déprime déprime déprime à l’idée de revenir dans 6 mois m’installer dans le Nord-Pas-de-Calais (Picardie !! faut que je m’y habitue !) où on me donnera les clés d’un CDI (pas un contrat sans date limite de consommation ! mais un endroit magique où on peut ouvrir des tas de portes aux élèves, dans un collège ou un lycée), et de savoir que presque la moitié des parents des élèves que j’aurai en face de moi auront voté FHaine au 1er voire au 2nd tour… Ah, j’en ai la chair de poule !!!

  10. Courage ! Courage !!

Laissez un commentaire