Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Gaufres du mercredi. le 27 avril 2016

Ça bosse, ça bosse et c’est chouette !

Y’a bien des fois où je me dis que ma vie serait beaucoup simple si je ne travaillais pas. Je courrais moins. Ça serait plus tranquille. Quand je travaille, je suis bien. Faut dire que j’ai la chance d’avoir un boulot canon. C’est un vrai travail qui en demande beaucoup, du travail, mais que c’est bon de partager, d’échanger. Toute la semaine dernière, à Fourmies ça a été vraiment chouette, de très belles séances, parce que c’était aussi un super public. Le public, je le dis à chaque spectacle, avant de commencer, c’est la moitié du spectacle. Si les spectateurs font bien leur taf de spectateur, c’est divin, le spectacle est porté et moi aussi… Et puis, ce mardi, à Mons, quelle joie ! Une séance de tapis de lecture devant 5 enfants et 25 adultes. 25 adultes ? Ben oui, elles vont créer leurs tapis, donc elles sont venues voir et on a échangé. Vraiment un beau moment, drôle, joyeux et plein d’humanité.

Ça n’est pas que mon quotidien n’est pas joyeux, c’est juste que quand je bosse, quand je sors, je me sens tellement rechargée pour affronter le quotidien pas toujours LOLILOL non plus.

 

Bref, j’aime travailler ! Même si ça me fatigue, même si ça me prend une énergie folle, même si parfois j’enchaîne 10 jours sans repos. J’aime travailler ! (et je suis intermittente… Pas fainéante. Pas plus que n’importe qui. Je n’utilise pas le système. Je cotise. beaucoup. Et sans ce système, plus de petits spectacles et moins de création. Non, les intermittents ne sont pas des parasites, des profiteurs, des babas cool. Nan. Oui, nous luttons pour défendre notre statut, pas pour faire suer, pas pour défendre « nos avantages », c’est pour défendre votre et notre culture. Qu’on se le dise !)

 

Ça bosse, mais cet aprèm, hop, on a fait des gaufres du mercredi. Parce que j’étais à la maison (ce qui ne signifie pas forcément que je glande). Parce qu’on avait envie et que c’est rapide… et qu’on dirait que c’est la fête ! (j’ai bêtement pris la recette « gaufres du mercredi » de marmiton)

 

Et puis, c’est d’autant plus rapide à faire que les filles s’y sont collées, la cadette et la benjaminette, en mode « team tresse »

La benjaminette a adoré la chantilly.

La cadette a galéré pour fermer le sucre glace.

 

Love sur vous !

Je suis fb !

IMG_0681

 

IMG_0683

 

IMG_0684

 

 

IMG_0685

 

 

IMG_0686

 

 

IMG_0687

 

IMG_0689

 

IMG_0692

 

IMG_0693

 

IMG_0695

 

IMG_0699

 

 

IMG_0700



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire