Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


J’Oeuf N° 7 (ça porte bonheur !) Du 10/02/2013 au 27/02/2013

Allez, hop… un j’oeuf super en retard, grave à la bourre…

Un spécial miam, mioum, hummmmmm…

 

Cette semaine, à gagner :

 

Un livre d’Olivier Roellinger, Emmanuel Tessier et Pascal Tessier : épices-roellinger.com : chouette petit livre qui donne plein de bonnes idées et de bonnes recettes simples et réalisables (vraiment) pour utiliser les épices (notamment les Roellinger !) :

Emmanuel Tessier, l’un des auteurs est un le chef de cuisine corsaire. Il a longtemps travaillé dans le restaurant d’Olivier Roellinger, depuis, il donne des cours à Cancale : testés et approuvé par Marie Poulette et Jean Coq (je vous ferais un petit article tout bientôt !). Sinon, y’a toujours l’article sur le resto le coquillage, pour ceux qui n’auraient pas encore saliver…

 

C’est Emmanuel qui m’a donné ce livre pour que je vous l’offre ! Merci Emmanuel !!!!

epices-roellinger carnet_1314973199

 

Tant qu’on est dans le Roellinger, on continue…

Un pot d’épices « retour des indes »… hâââââân !!!!! vous n’avez mangé de curry…

 

poudre retour des indes pour site_1313828768

 

Un pot d’épices « poudre équinoxiale » : qui transforme un bête chocolat chaud de marmot en choco-chaud-chaud !!!!!! Top aussi dans les compotes… bref, c’est boooooooon !!!!

equinoxiale_1295624412

 

Et j’ajoute un Sakagilé.

(les prochains j’oeufs ne seront pas mal du tout aussi… y’aura notamment un chouette livre de recettes de chez Tana… bien, bien, bien !!)

 

Allez, zou, la photo ! Comme d’habitude, vous me laissez un commentaire (c’est en haut de l’article). Parfois, je dois valider les com… donc, pas d’affolement si il n’apparait pas tout de suite, parce que parfois, je dors, si, si.

Pas de règle, si ce n’est de vous amuser et de nous amuser, de nous surprendre, de nous émouvoir…

 

Houlàlà... qui qu'a marché là. Qu'est-ce que c'est que ça ? Du positif ? du négatif , Où va-t-il ? Où est-il ???

Houlàlà… qui qu’a marché là ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Du positif ? du négatif ? Où va-t-il ? Où est-il ???

 

 

Sinon, y’a le profil de Marie Poulette à aimer sur FB (et tant qu’on y est, on fait liker ses amis !!! Nan, mais !)

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “J’Oeuf N° 7 (ça porte bonheur !) Du 10/02/2013 au 27/02/2013”

  1. C est une empreinte ? Je pensais que c etait une coquille d huitre gelée

  2. « Tintaine, Capitin, venez voir! Une emprunte de yéti lunaire à pattes blanches »…. « Voyons voir…. Je dirais même plus, c’est une emprunte lunaire de yéti blanc ». « Tonnerre de Brest, mais on dirait bien une emprunte blanche de yéti lunaire! »
    Voici le genre de monologue que j’entendrais avec mon petit gars, un bel après-midi d’hiver, sur le bord de mer, à marée basse.

  3. On s’offre une petite plongée ? Attention, pas n’importe laquelle. Je vous invite à regarder dans les yeux cette coquille de roudoudou géant, quand le géant, justement, a fini de lécher la glace qui le fait frissonner de plaisir… C’est trop étrange… et cela donne envie de fredonner du Renaud… et des Mistral gagnants… Poésie sur la grève, souvenir d’enfance volé au gourmand géant.

  4. Oh, une trace de petit lutin des neiges … Ca me rappelle de bons souvenirs et de moins sympas (les bas de pantalons mouillés glacés). Ici, je peux faire la même dans le sable.

  5. « Glace d’hiver ne fond pas ». Ne faut pas confondre « glace d’hier » et « neige d’antan ».
    Vous croyez voir les restes d’une de ces bonnes vieilles batailles de boules de neige ? Et bien non.
    Hier, un garçon mangeait une glace au citron (comment ça c’est pas d’saison ?!), et soudain, Attention ! Un camion ! Pas de côté, se rattraper, mais c’est loupé, la boule glacée fait un vol plané, et un pied vient l’écraser. Terminé.

  6. Ach! Quel Troll d’hiver que voilà!

Laissez un commentaire