Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Jouer. Dimanche 6mars 2016

Aujourd’hui, c’était un dimanche à jouer dedans.

Tranquillement.

Vraiment.

Le dimanche matin, souvent la télé est allumée, c’est autorisé, parce que ça ne l’est pas les autres jours.

J’ai demandé une fois qu’on l’éteigne, parce que même si c’est autorisé, ça n’est pas toute la journée non plus, faut pas trop exagérer.

Et puis, tout était calme, persuadée qu’ils étaient encore vautrés sur le canapé, j’ai été super surprise de les voir jouer, dans le calme… Une fois, j’ai demandé qu’on éteigne la télé. Une fois ! Et ils l’ont fait.  Extraordinaire !

Ils ont sorti les Papos, se sont étalés. Je suis allée chercher le grand château resté dans le garage depuis Noël pour gagner de la place pour mettre le sapin.

C’était drôle de voir le petit dernier (Ce Bébé, quoi) jouer « comme » les autres. il grandit vraiment, il comprend, il joue à jouer comme les grands.

 

Toujours le petit dernier (Ce Bébé, quoi) a joué avec ma petite cuisine « comme maman » (c’est la marque) qui doit rejoindre les autres… sur le mur de la cuisine.

En attendant, il tire de plus en plus souvent la petite chaise pour grimper, grimper, grimper (bon, cette fois, il était grimpé sur la poussette pour poupée, je ne l’ai rattrapé que in extremis (reflex maternelle incroyable). bref, juste ma frayeur du jour !

 

Sinon, vendredi, y’a eu l’anniv « malbouffe et mate un (mauvais) film » de l’aînée. Bien chouette. En plus, elle a eu le dernier tome des « Histoires des Jean-Quelque-Chose » que j’avais essayé de trouver jeudi… en vain ! Nous avons commencé à le lire ce soir, on retrouve les personnages avec grand plaisir (il y a eu plusieurs tomes, je vous conseille !!). Une famille de 6 garçons, la vie de famille, ça a un côté « petit Nicolas ». (j’ai vu que dans Elle (oui, j’ai aussi des lectures intellectuelles intenses) qu’il y a un concours de photo de « tribu » + écriture d’une histoire… je suis sur le pont !)

product_9782070580231_244x0

Samedi, j’ai fait un spectacle à Hellemmes. Le petit dernier y a assisté et contrairement à la dernière fois, il n’a pas passé son temps à chouiner « maman, maaaaaaman ». Non, il a été spectateur avec son papa. Il a dansé, applaudi… J’étais bien contente.

Et puis, on a retrouvé des copains avec gamins. On ne se voit pas aussi souvent qu’on le voudrait, mais c’était chouette de rire à en pleurer. Encore une fois, il y avait un nombre de parrains-marraines-filleul(e)s au mètre carré impressionnant (9 sur 18 personnes !). On a parlé été, Chaumette…

Voilà !

Love sur vous !

(je suis sur FB)

IMG_9993

 

IMG_9994

 

IMG_9998

 

IMG_0005

 

IMG_0010

 

IMG_0011

 

IMG_0014

 

IMG_0015

 

IMG_0016

 

 

IMG_0022

 

IMG_0028

 

 

IMG_0031

 

IMG_0032

 

 

IMG_0034

 

 

IMG_0035

 

IMG_0044

 

IMG_0049

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !



Laissez un commentaire