Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


L’anniversaire des pirates du benjamin, 7 ans.

Il a 7 ans.

Il avait invité 8 copains.

Un a refusé de prendre son invitation, un était invité à un autre anniversaire, un a été puni et n’a pas pu venir, une n’est pas venue et n’a pas prévenu. Finalement, il a eu 4 invités et c’était bien aussi.

C’est beaucoup le papa qui a géré cet anniv.

J’ai récupéré 2 grands cartons pour faire le bateau.

Le papa à trouvé un rouleau de pseudo lino « piscine » qui nous a permis de faire une course en nageant dans de l’eau sèche (ha, ha, ha ! Nager dans l’eau sèche, ils ont adoré le concept !)

Le papa a raconté une histoire de Grand-père pirate qui aurait perdu son trésor…

Pour être de vrais pirates, il fallait des foulards et des cache-oeil.

Des épreuves de bravoure.

Éclater les portraits des autres pirates.

Un bateau.

Et le mieux, du mieux, rencontrer le capitaine râteau. Ça, ils ont aimé très, très, très fort ! On a une chance immense, depuis quelques semaines des supersupersuper copains habitent à une maison de chez nous (c’est trop bien ! On peut aller prendre l’apéro sans les mômes avec juste le babyphone. C’est trop bien, on se croise le matin. C’est trop bien, on se voit dans le jardin et on se dit « bonjour voisin ! » C’est trop bien, ce sont des super copains ! Et ce jour-là, chez mes super copains, il y a avait le super parrain de la cadette, celui qui a offert le super casque, qui a fait le super pirate Râteau. Ce que les mômes ont adoré, c’est de sortir de la maison pour aller chez des gens qu’ils ne connaissaient pas. Ils étaient hyper impressionnés ! Comme c’était chou ! D’ailleurs, lors d’autres anniv, nous avons mis plusieurs fois les voisines à contribution, pour donner un indice, par exemple, les mômes s’éclatent !)

Et il fallait un trésor, blindé d’authentiques fausses pièces. Royal !

(mon gâteau-pirate n’était pas transcendantal, mais il a fait son office !)

Ah ! Et puis, un truc qui marche hyper bien : faire une jambe de bois avec une ventouse à chiottes, pour une photo, c’est nickel ! On a envoyé les photos à tous les parents.

Zouuuuu ! Love sur vous !!

Je suis sur FB, on n’a pas 4 bras et sur instagram

IMG_0539

 

IMG_0584

 

IMG_0569

IMG_0512

IMG_0516

 

IMG_0510

 

IMG_0520

 

IMG_0523

 

IMG_0535

 

IMG_0603

 

IMG_0632

 

 

IMG_0640 IMG_0641

 

IMG_0661

 

IMG_0668

 

IMG_0685

 

IMG_0686

 

IMG_0693

 

IMG_0699

 



Rendez-vous sur Hellocoton !



Laissez un commentaire