Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


L’anniversaire sportif de la Benjamiette, 6 ans.

Non, je n’ai pas fait de photos ce week-end. Ça arrive. Rarement, mais ça arrive.

Du coup, comme ça fait deux mois que suis à la bourre, j’en profite pour vous mettre les photos de l’anniversaire sportif de le benjaminette.

Six ans, chez nous, ça veut dire sept copains.

 

On a fait des invit’ simples, mais avec des astuces rigolotes comme le ballon pour tester sa capacité respiratoire, le petit bonhomme accroché… Ludique, quoi !

Comme je suis nulle en déco de gâteaux et que vraiment, je n’ai pas le temps pour ça, je fais simple aussi (et un peu moche, c’est vrai. Donc, un gâteau-podium et un gâteau dossard et roule ma poule !). Je vous ai aussi mis le gâteau pour l’école, décoré par les deux grandes (j’étais en déplacement) et les deux premières photos sont un petit dessin à colorier fait par le benjmainette et à donner aux enfants de sa classe à la place des bonbons (parce que, des bonbons, y’a des semaines où ils en reçoivent tous les ours à l’école, que ça fait toujours des problème dans la fratrie et que j’estime qu’un dessin à donner, c’est joli et sympa (et les gamins ont adoré, en fait !)

Comme d’habitude dans nos anniversaires, d’abord, les enfants bossent un peu, ils ont customisé des dossards que j’avais grossièrement découpés. Ils ont fabriqué leurs médailles (des ronds de cartons sur lesquels ils ont collés plein de trucs huper sobres comme des paillettes, des morceaux de guirlande…)

 

Pour les épreuves, on a fait basique : un relai, une course de minis haies, une pèche (des éléments disparates sur lesquels on a fixé un crochet, un bout de bois pour faire la canne et un fil avec un autre crochet et zou !), notre désormais attendue course de piscine sèche (c’est un bout de lino couleur piscine, récupéré je ne sais plus où mais qui nous sert hyper souvent aux anniversaires), un jeu de clous à enfoncer sur un bout de bois (ça marche toujours et ils adorent se servir d’un vrai marteau)…

 

Bref ! Tout le monde à gagné !

 

C’est toujours simple, nos anniv, tout le monde pense que ça nous demande un temps de ouf et plein de thunes : en fait, c’est quasi toujours de la récup’ et des idées un peu rigolotes…

C’est drôle de voir comment les gamins jouent le jeu et trouvent extraordinaires des trucs en fait simples… mais mis en scène d’une façon marrante !

Pendant la remise des médailles, c’était super drôle, ils se sont mis en mode super solennel

 

N’empêche que le lendemain et même le jour d’après, j’ai croisé des gamins qui se baladaient encore avec le dossard sur le dos ! J’adore !!

 

Love sur vous !

Je suis sur FB et sur IG aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire