Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Les dernières… Vendredi 21 Avril 2017

A la fois elles sont passées vite et très lentement, ces presque deux semaines.

La soirée crêpes avec les voisins me semble avoir eu lieu le mois dernier.

Ça a été une parenthèse joyeuse.

On a travaillé, mais on a aussi profité. On a marché. On a mangé. On a rigolé. On a juste vécu, un peu libres, un peu léger. Ça n’a pas de prix.

Les gamins ont galopé tant et plus, ils ont joué, joué, joué… entre enfants.

Ils sont tout bronzés, ils ont les joues bien roses.

On a adoré les apéro-voisins. Il y en a eu pas mal, il faut le dire. On construit petit à petit la vie de notre petit hameau. On se raconte, on se rencontre.

La chaumette va nous manquer. Les voisins vont nous manquer, beaucoup. Surtout Jacques et Sylvie, parce que ce sont qu’on voit le plus. Parce que, c’est vrai, Jacques me rappelle beaucoup mon père… Parce qu’ils sont adorables, drôles, qu’ils sont la mémoire du lieu. Jacques a préparé des petits cadeaux pour les gosses. Avec pour chacun un dessin ou un petit mot vraiment bien vu. L’aînée a eu deux livres indispensables : Matin Brun (édité par notre voisin, Cheyne editeur. A lire, à relire, encore plus maintenant, ça coûte deux euros, lisez-le, offrez-le ! On le trouve aussi en librairie) et Eux, c’est nous (un recueil de textes, rassemblés par Daniel Pennac sur les réfugiés… Quand je vous dit qu’ils sont bien, mes voisins ! La cadette a eu des anchois (passion qu’elle partage avec Jacques) et un chouette livre sur les insectes. Le benjamin, une super affiche de cinéma (tellement lui ! Je vous montrerai), une série d’affichettes sur le film d’animation : La grande course au fromage (je ne l’ai pas vu, mais ça a l’air top) et un dinosaure à monter soi-même. La benjaminette, des masques de princesse à customiser (elle en a gardé un toute la journée) et un livre d’activités et de recettes sur la grande course au fromage (il est top), le petit dernier a eu des autocollants de dinosaures à coller partout (comme indiqué sur le paquet). Merci, merci, merci, merci !!!! Merci surtout d’avoir été si juste avec les enfants, comme vous les connaissez déjà bien !

Les valises sont presque bouclées, les gougères de départ dans le four (oui, on fait souvent des gougères pour le retour en voiture)

Demain, un dernier repas-muret et hop, nous partirons, pas trop tôt, nous allons profiter le plus possible de cette parenthèse pour revenir vers notre quotidien, pour affronter les élections.

 

Sinon, aujourd’hui, les deux derniers ont effacé le grand tableau, j’ai fini de travailler sur le muret, en pyjama. (la classe !), les dernières lessives ont été étendues et on a fait notre traditionnelle photo Chaumette.

 

Love sur vous

 

Je suis sur FB et sur IG itou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Les dernières… Vendredi 21 Avril 2017”

  1. Batteries rechargées à bloc pour la dernière ligne droite!

Laissez un commentaire