Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Petit dimanche. Dimanche 26 février 2017

Pas grand chose… Nous sommes revenus de trois jours venteux sur la côté d’Opale (je mets les photos vite, y’en a de superbes, parce qu’il y a des paysages incroyables ! Quelle est belle ma région)

L’aînée est au carnaval de Dormagen, en Allemagne avec le conseil des jeunes de notre ville.

La cadette et la benjaminette (avec le petit dernier en mode boulet) ont fait un Lindzer à la confiture de cerises noires. toutes seules, complètement toutes seules. la classe !

Le benjamin et le papa ont travaillé la conjugaison qui devait l’être pendant que la benjaminette et le petit dernier s’occupaient avec les voitures de pompiers.

Sinon, avec le papa et la cadette, nous avons bien oeuvré pour une surprise pour samedi et dimanche prochain : avec les Chauffe Marcelle (la super chorale dans laquelle je chante), nous avons un week-end complet au théâtre Massenet de Lille.

Je joue trois spectacles jeune public (je les mets en gras… viendez !!! et viendez voir le reste, ça va être très chouette ! Et Chauffe Marcelle, vraiment, ça fait du bien !

Voici le programme détaillé

SAMEDI 4 MARS 2017 – ouverture de 15h à 00h

15h : Ouverture des portes

15h30-16h15 : Traverser le Feu (par Stéphanie Cliquennois et SaSo) – A part. de 16 ans
A partir d’interviews et de paroles des chansons de Lou Reed, nous vous invitons à plonger dans l’univers de ce dandy sulfureux, décadent et génial, du « prince de la nuit et des angoisses ».

15h30-16h15 : Philomène de fil en aiguille (par Marion Cailleret) – A part. de 4 ans/famille
Au début du début, Philomène est un chouette bébé ou un bébé chouette. Elle ne dort pas ni le jour de la nuit. Et petit à petit on devient moins petit. Et c’est toute une vie qui se tisse. Un regard amusé sur la vie qui passe, du quotidien aux belles histoires d’amour.

16h-17h : Initiation Danse Flamenca-Sévillane (par Géraldine Langlois) – 15 pers + de 12 ans
Venez goûter à la danse flamenca ! Attitudes et gestuelle du flamenco, claquements de mains et percussions de pieds vous permettront de réaliser vos premiers pas de flamenco.

16h-17h : Visite des jardins en permaculture des Saprophytes

17h-17h45 : Chorale Les voix impénétrables
Les Voix Impénétrables, c’est une jeune chorale avec du jeune dedans. Du jeune fervent, du jeune beau, du jeune frais, et surtout du jeune qui chante !

17h-18h : Atelier Sophrologie (par Julie Lepetit) – 12 adultes
Assis, debout, en alternant différentes postures et mouvements, apprendre à mieux connaître son corps, à se relaxer mentalement, à renforcer et développer sa relation à l’espace ainsi que l’équilibre entre émotions, pensées et comportements.

17h15-17h55 : Petites mains pour grandes oreilles (par Marion Cailleret) – 0 à 6 ans
Voyage interstellaire et immobile du ciel à la Terre. Petites historiettes courtes, chansonnettes chouettes, théâtre d’objets et accordéon.

18h15-18h45 : Les curieuses (par Delphine Delafosse) – A part. de 10 ans
Librement adapté du conte de Barbe Bleue. Une histoire de serial killer et de femmes curieuses. Une histoire de transgression, d’audace, de métamorphose…

19h-19h45 : Chorale Chauffe Marcelle !

21h-22h : Concert Dykes Sbires
Duo queer féministe qui rap n’b
https://www.facebook.com/DykesSbires/

22h-00 h : BOOM (Dj Set)

DIMANCHE 5 MARS – ouverture de 14h30 à 17h30

14h30 : Ouverture des portes

15h-15h30 : Chorale Les patronnes
https://www.facebook.com/lespatronnescalais

15h10-16h10 : Atelier Sophrologie (par Julie Lepetit) – 12 adultes
Assis, debout, en alternant différentes postures et mouvements, apprendre à mieux connaître son corps, à se relaxer mentalement, à renforcer et développer sa relation à l’espace ainsi que l’équilibre entre émotions, pensées et comportements.

15h15-15h45 : La petite Marie le fait sans (par Fanny Bayard, Cie Les dissolvantes) – A part. de 14 ans
La fête du village risque d’être gâchée car toutes les toilettes commencent à déborder. Mais c’est sans compter sur le talent de la petite Marie, prête à tout pour sauver la soirée…

15h15-15H50 Petits riens grands trésors – (par Marion Cailleret) – 2 à 8 ans
Quand quelqu’un qui regarde les fourmis percute une tête en l’air, ça donne une belle histoire de rencontre ou comment on apprend à tomber amoureux. Un spectacle d’amour et de petites fleurs (non, ça n’est pas que niais, c’est drôle aussi).

15h50-16h20 : Les curieuses (Delphine Delafosse) – A part. de 11 ans
La fête du village risque d’être gâchée car toutes les toilettes commencent à déborder. Mais c’est sans compter sur le talent de la petite Marie, prête à tout pour sauver la soirée…

16h30-17h : Chorale Chauffe Marcelle !

PLUS D’INFOS :
https://vimeo.com/chauffemarcelle
https://soundcloud.com/chauffe-marcelle
https://http://www.theatre-massenet.com/

Allez, zou… Je suis sur FB et sur IG itou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Petit dimanche. Dimanche 26 février 2017”

  1. Génial ! Je sais ce qu’on fait samedi après-midi, du coup 😉

  2. C’était super méga chouette ! Bravo les Marcelle, et hip hip hip hourra pour toi Marion ! Merci pour ces deux beaux spectacles. Et merci pour la petite Louise en boucle dans la tête… Comme si on n’avait pas assez de lessive à faire comme ça 😉

    Pour les pyramides, ai réussi à plier mes 3 feuilles de papier, mais comment les imbriquer ? Avais-tu utilisé un tuto sur le net ? J’arrive à faire une pyramide bicolore mais pas à imbriquer les 3 ensemble ! Je rate un schmilblick !

    Bises et repose-toi bien après ce WE festif !

  3. Euh… ayé !!! Avec 2 cerveaux ça fonctionne mieux, j’ai appelé mon Doudou à la rescousse et on a trouvé 😉

Laissez un commentaire