Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Planter un arbre. Dimanche 5 Novembre 2017

Il y a longtemps, très longtemps, je n’avais pas encore de gosses, c’est dire, j’avais lu une liste avec les choses importantes à avoir fait dans sa vie.

Depuis, ces listes pullulent sur le net. Des plus sympathiques ou plus abjectes. J’en ai lue une où dans les 10 trucs importants à avoir fait, il y avait « acheter des objets de luxe »… Oui… Bon… On en revient à la Rolex de Sarko.

Je préfère les listes plus simples, sur les émotions, sur les choses qui font, selon moi la vie jolie.

Genre : regarder le soleil se lever le premier jour de l’année…

 

Dans cette liste que j’avais lue il y a des années, il y avait : Planter un arbre.

Des arbres, on a en planté plein (enfin, sur tout le papa).

Avant, on gardait les maisons sur des générations, on plantait des arbres pour le futur, pour la génération d’après… C’était important, effectivement.

Le papa a planté aujourd’hui un mirabellier avec la cadette et le benjamin.

Ce mirabellier, s’il veut bien donner des mirabelles sera pour nous, pour nos enfants. Je ne suis pas certaine qu’on reste toute notre vie ici, alors, il sera peut-être pour les suivants.

A la Chaumette, c’est différent, c’est une maison pour nous, mais pour nos enfants, pour leurs enfants… enfin, on verra.

Grâce aux voisins, on sait qui a planté les gros sapins (notamment ceux autour desquels la cabane se fixe. Non, les arbres n’ont pas souffert, on ne ferait pas ça !)

Et pendant que le papa plantait nos futures confiture, que faisais-je ? J’ai dormi. Mal… Avec le petit dernier sur mon bras droit.

Le petit dernier qui n’est que colère en ce moment.

Il ne faut pas le dire, le bons parents ne disent pas ça, mais je suis une mère assez médiocre, alors je le dis, il nous use, il nous fatigue, on n’en plus de ses colères. Ce midi, une heure trente de hurlements parce qu’on a refusé qu’il se fasse une tartine au gros sel (genre couverte de gros sel). Voilà. Vivement demain.

 

Love sur vous

Je suis sur FB et sur IG itou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !



4 commentaires pour “Planter un arbre. Dimanche 5 Novembre 2017”

  1. J’aurais bien voulu voir une photo de la tête du petit dernier mangeant sa tartine de gros sel moi!

  2. Hu hu ! Mais elle n’existe pas. Nous avons lutté, il n’a pas eu sa tartine de gros sel ! (en revanche, qu’est-ce qu’il a hurlé !!!)

  3. Bonjour,
    C’est bien un mirabellier, ça donne vite, bientôt les confitures. S’il vous arrive de (re)passer en Alsace, prévenez moi, je vous préparerai une tarte aux mirabelles de notre « verger ». Et si vous trouvez la solution pour avoir des enfants pas fatiguants ni usants ni coléreux, je prends. Mais bon ils sont bien la plupart du temps. Bonne reprise à tous.

  4. Haaaaaaaaaaaaaan !!!!!! une tarte à la mirabelle !!!

Laissez un commentaire