Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Premier j’oeuf du 07/11/12 au 21/11/12

Le principe est simple, tous les 15 jours à peu près, je proposerai un jeu, si possible idiot ou stupide voire même les deux à la fois.

La règle du jeu : deviner ce qu’est le machin sur la photo.

C’est très libre, vous avez le droit de dire un truc réaliste, vous pouvez raconter une histoire, faire des hypothèses scientifiques… C’est vous qui voyez !

5 gagnants pour cette fois :

– Le premier qui trouvera la vérité vraie, (il faut être précis), il ou elle gagnera : un livre de notre invité, Pierre Delye.

– Celui ou celle qui fera le plus rigoler le jury, il ou elle gagnera : un de mes livres à moi (Marion Cailleret, 3 titres au choix : J’ai envie de fraises, Le grimoires de recettes à l’usage des sorcières ou mes kilos vont déguster, tous édités chez Tana)

– Celui ou celle qui aura fait la réponse la plus recherchée (l’appréciation du « recherché » est laissé à la discrétion du jury) : idem que précédent.

– Celui ou celle qui fera la plus belle réponse en alexandrins : un magnifique et très très beau Sakagilé (que c’est mon Jean-Coq qui les a inventés…). Si vous voulez voir les Sakagilé, c’est ici !

– Celui ou celle qui nous laissera comme 2 ronds de flan (aux œufs) : un autre Sakagilé.

Si j’arrive à trouver une machine à faire des badges, tous les 5 en auront un aussi… (mais, ça, pour l’instant, c’est pas promis)…

 

Les réponses sont à laisser dans les commentaires.

Faites jouer vos copains et vos copines, même vos voisines ou vos cousines… histoire qu’on rigole un peu !

Soyez inventifs et malins.

 

Le jury est composé de Marie-Poulette, Jean-Coq et de quelques pintades triées sur le volet.

Le règlement n’a été déposé chez aucun huissier… parce qu’il n’y a aucun règlement !

 

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires pour “Premier j’oeuf du 07/11/12 au 21/11/12”

  1. ben moi pour la premiere reponse a ton j’oeuf je dirais un oeuf cru sans sa coquille , bonne continuation merci

  2. C’est pas du j’oeuf, tous les gens y z’ont donné ma réponse : j’oeuf riz jaune sur du papier alu éclairé pas un spot bleu.

  3. Comme je ne suis ni rigolote, ni chercheuse, ni poète, ni surprenante, je dis, platement et réalistement : un œuf cru sur une feuille de papier de soir bleue.

  4. je reteste j avais penser que c’est un oeuf cru sans sa coquille (et même qu’il aurais servi ensuite pour un flan ) bonne continuation

  5. Pas mal ! Y’a de l’idée… Mais ce n’était pas pour le flan… un peu plus de précision….

  6. C’est un jaune d’œuf qui a troqué son blanc contre un bleu pour aller en soirée chic !

  7. un oeuf dans un verre bleu, ou dans un papier bleu, ou un oeuf qui cuit dans une poële transparente et le bleu c’est les flammes bleues du gaz. enfin un oeuf quoi… mais sur quoi ???
    Des bises !
    Iuna

  8. Fastoche, c’est un oeil de poisson (même pas rouge, un bête poisson des rivières, mettons un épinoche, si si) devant une grille de morpion (elle se reflète parfaitement dans le jaune de l’oeil, d’ailleurs tout le monde sait que les épinoches ont les yeux jaunes). Et dans le blanc de l’oeil, disons le transparent, on voit les neurones qui s’agitent passque c’est vachement dur de jouer au morpion quand on est un épinoche (et qu’on a les yeux jaunes…). Et dans le coin gauche de la photo, juste au dessus de l’oeil, y a une mouche qui se marre et qui fait des passages pour narguer le poisson qui est trop occupé pour la gober. Non?

  9. Non, c’est l’oeil d’un poisson devant une grille de morpion (on voit bien la grille qui se reflète dans le jaune de l’oeil). On voit même les neurones qui s’agitent dans le transparent de l’oeil, passque forcément c’est pas facile facile de jouer au morpion quand on est un poisson. Et dans le coin gauche de la photo, au dessus de l’oeil, ya une mouche qui se marre passqu’elle voit bien que le poisson est trop occupé pour la gober. Non?

  10. un oeuf embryonnaire de Ambystoma mexicanum, trouvé au fond d’une cuve servant à récupérer le colorant bleu des smarties.
    Extrêmement nourrissant, il est tout à fait recommandé pour les femmes enceintes qui au premier trimestre connaissent des nausées et autres vomissements.
    Facile à gober, sa texture douce et moelleuse pourrait faire penser à une bulle caramel-beurre salé proposée par Ferran Adria.
    Non?

  11. Ben non, c’est une nouvelle espèce de méduse découverte avant hier, ils en ont parlé aux infos ! Grâce à cette méduse, ici prise sur le carrelage du labo qui va étudier son œil (c’est comme ça qu’on appelle la partie opaque de la nouvelle méduse découverte avant hier), on va pouvoir faire un médicament pour guérir tout les petits bobos des grands enfants qui ont toujours quelque chose qui ne va pas et que même, ça ennuie les petits…. Il suffira de mélanger l’œil (il faut encore que ça soit testé une ou deux fois en labo avant de publier la marche à suivre….) avec du chocolat fondu et de battre le reste du corps très très fort jusqu’à ce qu’il mousse. Il faudra ensuite mélanger délicatement les deux et laisser fondre sur la langue… Et hop, les grands seront contents ! Certains laboratoires pharmaceutiques seraient déjà sur le coup…

  12. Un beau soleil dans un ciel bleu magnifique!

  13. un oeuf en bonbon , ils sont dans des coques en plastique, qu’on a laissé ouvert plus d’une semaine.

  14. un oeuf en bonbon dans des coques en plastiques qu’on a laissé ouvert depuis halloween

  15. Alors… moi je dirais (parce que c’est du vécu avec 2 monstres à la maison…): que c’est un oeuf ouvert/cassé par des petites mains pleines de feutres/peintures de couleur bleue. Au centre donc; le jaune d’oeuf et autour le blanc, plus très blanc parce que teinté dans la masse par les main crapettes…! Hum… ça donne envie, ça! Hi, hi, hi…!

  16. On dirait l’oeil d’un caméléon transgénique interrogé par les libellules roses kidnapeuses de caméléons transgéniques. Bah oui, on voit bien dans l’oeil du caméléon transgénique un énorme spot comme dans les salles d’opération des hopitaux, « elles ont les moyens de le faire parler ! ». Et puis il y a une libellule rose en haut à gauche de l’image… pas de bol pour elle, on l’a reconnue 😉
    Les libellules roses en ont marre de se faire avaler tout cru par les caméléons transgéniques qui, avec leur langue démesurée et gluante, contribuent à la disparition de leur espèce.

    Mais c’est peut-être autre chose…

  17. Un joli soleil dans un ciel magnifique!

  18. C’est un sakaoeuf ? même principe que le sakagilé mais pour les oeufs 😉

  19. Un futur poussin nageur! Le petit futur bébé flotte tranquille sur l’eau, s’imagine faire le tour du monde tel un bateau, ou s’arrêter dans une lagune pour se dorer un peu au soleil (il crépite d’impatience!). Quand il sera grand, il rêve d’être une poule d’eau! Et ça caquètera encore plus ici ^^

  20. Je tiens à tirer mon chapeau (crocheté) pour le courage et la témérité de la poulette!
    Agile jusqu’au bout des plumes, elle a réussi l’incroyable : photographier l’oeil de ce superbe dragon bleu qui est probablement le dernier de son espèce!
    Mais quel est son secret à cette jolie poulette?? entraînement intensif par ses poussins ( slalom entre les jouets, rentrées scolaires..)? son don pour raconter les histoires légendaires a-t’il terrassé ce dragon bleu? ses réserves de rosé?….

  21. Alors en ayant vu Alien, le 8eme passager hier soir, je dirais que ce truc en photo c’est … un caca d’alien… ouais je suis inspiré !mais aprés tout, a t on deja vu un caca d’Alien ?
    j’adore ce genre de concours
    Merci beaucoup

  22. Bonjour
    Après de longs moments d’hésitation je viens de reconnaitre l’oeuf , mis amoureusement dans le saladier familial, pour le fabuleux gâteau que je devais préparer hier avec mon fils et que je n’ai pas pu finir vu qu’il a mangé tout le chocolat en douce..et ce cher petit « jaune » est resté seul de ce fait , un peu comme le poisson rouge qui déambule dans son bocal rond depuis que mon cher petit bonhomme l’a gagné à une fête estivale…merci pour ce concours super sympa et bonne journée

  23. C’est le un grand médecin qui a mis en ligne cette image, bilan photographique de la coloscopie passée au schtroumpf farceur le jour où il a mangé la schtroumpfette !

  24. Bonjour Ici Gargamel

    Aprés moindre recherche dans mon laboratoire anti schtrôumpf je peux vous dire que celui ci et bien un Oeuf de la Miss Schtroupfette , ayant derobé son oeuf et analysé j’en conclue que celui ci fut avarié :p

    merci a vous de diffusé cette Image

    Mr Gargamel

  25. C’est clairement un oeuf sur le gaz. (je n’essaie pas d’être drôle sinon je vais tout rafler)

  26. moi j’ai comme l’impression qu’il s’agit de l’œil d’un caméléon bleu qui aurait une conjonctivite.

  27. j’oeurrive j’oeurrive…
    Quel beau joeune d’oeuf dans son écuelle bleue, complémentaires à souhaits…
    Même qu’oeuf ça serait dommage de gacher cette image… encore que ce joeune d’oeuf pourrait se mélanger avec d’autres ingrédients afin de se faire déguster sous la forme d’un gateau ou tout simplement saisi sur le plat… ou encore se faire dorer dans son écuelle bleue afin de finir en cocotte et dans la bouche de marie-poulette ou de jean-coq?

  28. Alors un oeuf sur le plat cru qui aurait été placé dans une assiette d’un bleu de chez bleu sous une fenêtre.
    Bien que moi je les préfère dans un bon mélange chocolaté style mousse au chocolat

  29. Comme j’ai un peu beaucoup d’imagination, que je suis un peu barrée et surement « traumatisée » par mes césa, je dis un gros ventre de femme enceinte badigeonné de bétadine, d’où la couleur jaune d’oeuf, allongée sur la table d’opération et entourée de champs stériles bleus!!!

    Alors vous êtes comme 2 ronds de flan!!! mais sans rire vu d’en haut je ressemblais vraiment à ça!!!!!

    Bravo pour ce blog

  30. Oeuhhhh (f)… pas évident ! Après moultes recherches très hautement poussées sur internet, j’ai trouvé ! C’est un oeil de chat bleu, mais ce chat a malheureusement pris l’eau la nuit dernière, et comme chacun sait les minous n’aiment pas être mouillés…. Il a donc pleuré un poeu(f) et s’est chopé une maxi conjonctivite. On voit les petits points infectioeu(f)s dans le haut gauche de la photo…
    La preuve : chat avant mouillage : http://beatricea.unblog.fr/2010/11/22/defi-deric/

  31. Késako, mon coco?
    Regardez moi bien dans les zoeufs. J’ai dit dans les oeufs!
    Serait-ce un iris d’oeuf de boeuf entouré de son blanc vitreux devenant bleu sous la flamme « plus bleu que le bleu de tes zoeufs, je ne vois rien de mieux si ce n’est le bleu des cieux… »
    Cela me rappelle également une chanson de ma composition (en 2 minutes chrono) façon rap à fromage:
    « Ma meuf
    Elle kiffe les zeufs
    A la coque avec des mouillettes
    Au plat ou encore en omelette
    Par 3, par 6 ou même par 9
    Dans la poêle, c’est la méga teuf! »
    Alors, je le mérite le Sakagilé? Ce ne sont pas des alexandrins mais bon…Cela étant dit, ce Sakagilé, c’est une idée brillante pour ne pas dire lumineuse!!!

  32. Petit Jaune a la larme à l’œuf, tandis que Petit Bleu l’empapillote, le dorlote et le réconforte.

  33. Ceci est un oeuf miroir, et pas n’importe lequel, celui de Savador Dali!!! Si si, écoutez bien: « Miloil, mon beau miloil, dis-moi qui est le zénie le plus zénial que la telle ait zamais polté dans le monde altistique??!!! Pal ma moustache qui se leflète dans ton zaune vivifiant, ze clois bien que tu as laison… C’est moi, et z’en suis fou de moi!! » En effet, si vous legaldez, euh, je veux dire si vous regardez bien, on aperçoit la moustache du maître qui se reflète dans le jeune… Un oeuf miroir, donc, je persiste dans ma … euh… folie!!

  34. Hum, je serais tentée de dire une photo du petit dernier. Le jaune qui pétille, tout sa mère je trouve.

Laissez un commentaire