Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Printemps à peu près. Dimanche 20 mars 2016

Or donc, c’est le printemps. Enfin, c’est ce qu’on nous dit, parce que le ciel lui, est gris, gris, gris.

 

L’aînée est partie ce matin, à 5h30 pour la classe de neige (c’est la classe tout court, je trouve !)

 

Le petit dernier grimpe toujours sur cette chaise qu’il balade partout, il accède ainsi avec aisance à des choses sympas comme la zone de cuisson, les couteaux, mon appareil photo… (à part ça, il dit très bien non, non, non et encore non…)

 

La cadette s’est prise de passion pour les tresses et autres coiffures qu’elle se fait seule. Elle se débrouille vachement bien et ça lui va à ravir (mère objective)… Et puis, demain, c’est photo de classe, il faut donc qu’elle le soit, classe ! Du coup ça a été essayages, tutos, tentatives…

 

Comme c’est le printemps, le papa est allé acheté des fleurs avec les garçons.

 

Une des poule a fait un tout petit œuf.

 

J’ai fait une pastilla aux amandes (recette reçue par 180°, c’est gratuit, toutes les semaines on en reçoit 2 par mail, je vous conseille, c’est souvent inventif et toujours bien écrit. Mon bonheur du vendredi  !)

 

La petite benjamine fait la grippe.

 

Batman a fait du vélo.

 

Le benjamin a fait son portrait en banane. Oui. Bon.

 

La cadette a fait de la pâte à tartiner choco-noisettes, pas mal réussie… encore un petit souci de consistance (et encore merci à tous ceux et celles qui m’ont filé des recettes).

 

Love sur vous ! Que ce printemps vous soit doux !

(je suis sur FB)

 

IMG_9509

IMG_9511

 

IMG_9539

 

IMG_9549

 

IMG_9554

 

 

IMG_9557

 

 

IMG_9561

 

IMG_9564

 

IMG_9565

 

IMG_9568

 

 

IMG_9572

 

IMG_9573

 

IMG_9575

 

IMG_9578

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Printemps à peu près. Dimanche 20 mars 2016”

  1. Oui vive le printemps Marion!love sur ta maison!cool pour vous jolies fleurs et jolie banane lol!comme c’est le printemps j’ai fait par instinct un GD nettoyage de la maison hier et puis comme je recevais dans toute la maison c’était préférable!cela fait longtemps que je n’avais pas pris 5minutes pour laisser un commentaire mais je te suis depuis la naissance de mon petit dernier 2ans et 8mois.Je suis d’houplines j’ai découvert au fil de tes postes que tu habitais la même ville que mes beaux parents.Je voulais te remercier quelque part car tu es un exemple de maman très active(boulot et études chapeau!) avec
    joie de vivre!je me lances un nouveau challenge en plus de mon boulot de 39h.3enfants.des ventes a domicile pour mes weeks end et j’attaque un bilan de compétence la semaine prochaine accepté merci par le fongecif!temps perso car j’ai pas un boss sympa et oui!ensuite projet de VAE pour licence ou master(la on verra hein?allez merci a toi.débarrassés toi de ce virus de grippe…bisous.love

  2. Hé bé ! Quelle énergie ! Bravooooooooooooo !!! Courage !

  3. Le ciel n’est pas toujours gris, gris, gris, aujourd’hui il était tout bleu tout beau… en tout cas à Rome mais je pense que dans le Nord c’est pareil… sauf que la folie des hommes le noircit, ce ciel, et l’horizon de demain, et l’avenir que nous laissons à nos enfants… Tristesse…
    Le premier jour du printemps 2016 ne restera pas dans les annales de la Joie, teinté de la couleur rouge sang des attentats terroristes.

    Pour nous donner un peu de courage pour affronter les jours gris, gris, gris, tu veux bien nous donner ta recette de pâte à tartiner choco-noisettes ? A l’oeil, elle a l’air rudement bonne.
    La mienne (rudimentaire mais efficace) = 200 g de beurre fondu (dont éventuellement 1/3 de margarine), 160 g de chocolat fondu, 1 petite boîte de lait concentré sucré. Si on veut, des noisettes hachées, du pralin, des amandes… Et hop, au frigo, pour pas très longtemps je vous l’assure ! Quantités pour environ 3 pots de confiture.

    Des bises !

  4. D’abord : merci merci, merci et merci pour l’enveloppe ;)!
    Pour la pâte à tartiner, La cadette a fait ça : http://spipile-kitchen.blogspot.fr/2013/04/nutella-ii-le-retour.html?m=1
    Ça a le mérite d’être simple et de conserver hors du frigo.

Laissez un commentaire