Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Résultat du J’oeufs N°7

Allez, hop, voilà les résultats du j’oeufs n°7.

Vous n’avez pas été nombreux à participer. Tant pis pour les autres !

 

Alors, merci aux pintades Hélène, Ariane et Véro pour avoir jouer au jury.

 

Je suis en retard pour les envois, mais je finis toujours par envoyer… Que les gagnants me mette un petit mail avec leur adresse, c’est plus facile pour moi ! marion.cailleret@orange.fr

 

Number 1 : Marina, qui gagne, le chouette livre de recettes d’Emmanuel Tessier et Olivier Roellinger.

« Glace d’hiver ne fond pas ». Ne faut pas confondre « glace d’hier » et « neige d’antan ».
Vous croyez voir les restes d’une de ces bonnes vieilles batailles de boules de neige ? Et bien non.
Hier, un garçon mangeait une glace au citron (comment ça c’est pas d’saison ?!), et soudain, Attention ! Un camion ! Pas de côté, se rattraper, mais c’est loupé, la boule glacée fait un vol plané, et un pied vient l’écraser. Terminé.

 

Number 2 : Atoll qui gagne un pot de retour des indes (la chance !)

Ach! Quel Troll d’hiver que voilà!

 

Number 3 : ELLEOUET Anne-Caro qui gagne un pot de poudre équinoxiale (la chance, bis)

« Tintaine, Capitin, venez voir! Une emprunte de yéti lunaire à pattes blanches »…. « Voyons voir…. Je dirais même plus, c’est une emprunte lunaire de yéti blanc ». « Tonnerre de Brest, mais on dirait bien une emprunte blanche de yéti lunaire! »
Voici le genre de monologue que j’entendrais avec mon petit gars, un bel après-midi d’hiver, sur le bord de mer, à marée basse.

 

Number 4 : Scarole qui aura la joie de recevoir un sakagilé

On s’offre une petite plongée ? Attention, pas n’importe laquelle. Je vous invite à regarder dans les yeux cette coquille de roudoudou géant, quand le géant, justement, a fini de lécher la glace qui le fait frissonner de plaisir… C’est trop étrange… et cela donne envie de fredonner du Renaud… et des Mistral gagnants… Poésie sur la grève, souvenir d’enfance volé au gourmand géant.

 

Bon, je vais vous mettre un nouveau jeu lundi au plus tard… après, je ferai une petite pause… enfin, j’attendrai de trouver des nouveaux lots ! (pour le j’oeufs y’aura des super trucs : un chouette livre de l‘épicerie de l’orage, super petite maison d’édition que j’adore, vraiment !!! à découvrir. en plus, ils seront mes invités tout bientôt ! Suivez-lez, ils sont top !!!! et sinon, y’aura un très beau livre de cuisine chez tana… vraiment beau !)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire