Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Retour de l’automne, Dimanche 24 avril 2016

Je suis dans une période où je bosse beaucoup.

Tournée internationale à Fourmies pendant 5 jours suivie d’un spectacle à Trith Saint Léger d’où j’ai préféré rentrer en taxi… Nan… Ma voiture est tombée en panne. Loose.

Le dépanneur m’a dit  » mais vous faites quoi, ici ? »

« je faisais un spectacle pour enfants »

« Ahhhhhhh !! C’est pour ça que vous le prenez bien, votre voiture en panne »

(Nan, c’est pas pour ça. C’est relou, la voiture en panne, ça va me coûter plein de thune (beaucoup trop… Mercèdes, c’est de la merde, si vous voulez mon avis), c’est chiant parce que je dois rentrer avec un chauffeur de taxi très con (au bas mot… très, très con, en fait : « mais vous allez pas mettre vos sièges auto sur ma banquette ? (j’étais avec la cadette et la benjaminette), vous savez, on est pas obligés, en taxi »…. Ah ouais… Et parce que c’est pas obligé, on risque moins d’avoir un accident ? Je crois pas, surtout pas quand j’ai vu la conduite du monsieur)… Et puis, c’est relou parce que je vais perdre du temps à aller rechercher cette con de bagnole à Valenciennes. Mais… mais… Je n’avais pas besoin de ma voiture le week-end. Il n’y a pas mort d’homme. Alors oui, c’est chiant. Oui. Mais pas un drame. Non. Pas un drame du tout, alors je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon en plus)

 

Bref.

Sinon, les enfants ont dessiné sur un grand carton récupéré.

Le Petit Dernier a été fatigué en se levant de la sieste.

AH oui ! Il a fait son premier sur le pot ! (première fois qu’on lui proposait le pot qu’il réclamait depuis un petit moment, chance du débutant ??)

L’aînée est rentrée, en entier, de 8 jours en Pologne avec le collège. Et avec une médaille de la rencontre de natation. Et avec des bières polonaises. Et avec de ma charcuterie polonaise. Et avec des cadeaux pour tout le monde.

 

Love sur vous !

Je suis sur FB !

 

IMG_0650

 

IMG_0652

 

 

IMG_0653

 

 

IMG_0654

 

IMG_0655

 

IMG_0657

 

 

IMG_0658

 

 

IMG_0659

 

IMG_0660

 

 

IMG_0661

 

 

IMG_0662

 

 

IMG_0663

 

 

IMG_0664

 

 

IMG_0666

 

IMG_0671

 

IMG_0672

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Retour de l’automne, Dimanche 24 avril 2016”

  1. Et il a quel age le dernier ?

  2. 20 mois ! Je profite de se motivation actuelle. On verra bien !
    il est super content, en tous cas !

  3. Ma sœur, qui habitait à coté de Valenciennes, avait une Mercèdes qui démarrait aux fils… Pas parce qu’elle avait été volée, parce que la clef ne fonctionnait pas. Pratique, hein? Bon courage!

  4. Trith St Léger… bouh ouh ouh… c’est CHEZ MOI, j’ai raté ça !!! Pourquoi t’as pas attendu que je sois rentrée ??? Bon, faudra en reprogrammer un autre. Je pense que la médiathèque t’accueille régulièrement, non ?

    Et pis je vous aurais ramenées, et j’ai les sièges auto et je passe aussi pour une illuminée parce que j’insiste pour qu’on les utilise (les Italiens ont une notion très floue de la sécurité au volant… c’est genre notre mode de conduite il y a… euh… 40 ans ??).

    Sinon, le Petit Dernier a parfois des airs du Benjamin, c’est incroyable. Et pourtant je ne les connais qu’en photo…

    Des bises !

  5. Régulièrement, non… Mais de temps en temps ! En revanche, je suis très souvent dans le valenciennois !

  6. Bonjour,
    Sommes passés ce matin à la Chaumette…pour la revoir 60 ans après nous y être connus…pour y avoir travailler sur un chantier de jeunes du Service Civil International…dans la cadre de l’action des initiateurs de séjours en montagne d’enfants d’Aubervilliers au lendemain de la guer
    Nous avons été accueillis par vos voisins et avons été très heureux de revoir ce lieu continue à vivre en particulier pour les enfants
    Bonne chance à tous.

Laissez un commentaire