Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Soupe au potiron dans le potiron

23 octobre 2015.

La soupe au potiron dans le potiron me vient de mon enfance.

La mère d’une amie nous avait servi une soupe au potiron dans le potiron. J’avais trouvé ça magique. Complètement magique.

Depuis que je suis maman, dès que j’ai un peu de temps et un gros potiron, je réitère l’expérience.

Ici, j’avais une demie courge musquée (honnêtement, c’est super bon) et un potiron. J’ai creusé, mais je me méfie toujours, il ne faut pas creuser trop, au risque de fragiliser la courge. Il y  avait une coupure d’électricité, j’ai donc travaillé à la lumière de la bougie. Je crois que, de temps en temps, j’aime bien les coupures d’électricité.

3 oignons, les morceaux de courge, un peu d’eau, du sel, du poivre, un soupçon de cumin et de cannelle (ça doit rester discret) et voilà une soupe pour 10 minimum (ça se congèle bien). Je l’ai servie avec des croûtons à l’ail, du comté râpé et de la crème fraiche. Chacun a agrémenté sa soupe à sa guise.

Hier nous étions 14 à table (bon, OK, avec nous 7, on a vite fait d’être nombreux), nous avions invité les voisins. Tout le monde vient avec plein de trucs à manger, on papote, les gamins vont de genoux en genoux, c’est très chouette. Simple et gai comme La Chaumette !

Love sur vous !

Je suis sur FB et sur IG !

IMG_6868

 

IMG_6869

 

IMG_6871

 

IMG_6874

 

IMG_6875

 

IMG_6876

 

IMG_6902

 

 

IMG_6906

 

IMG_6909

 

IMG_6910

 

 

IMG_6911

 

IMG_6912

 

IMG_6913



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Soupe au potiron dans le potiron”

  1. C’est bien courageux comme opération. Je trouve cela très classieux. Je réserve cette activité pour les grands soirs de fêtes (Noël, Nouvel An, Pâques…).
    Ca fait bien 3 ans que je n’ai plus trouvé l’énergie pour vider un potiron pour le transformer en citrouille.
    Cette année j’ai vidé un betterave c’est plus facile et plus étrange pour Halloween.

  2. C’est le genre de soirée que j’affectionne particulièrement, quelle chance!
    Je rêve aussi d’avoir une maison de campagne assez grande pour qu’il y ait toujours plein de monde qui y passe, qui y reste un jour, dix jours!!!
    Un jour, un jour… en attendant, je lis avec délectation les histoires cette belle famille, de la Chaumette, de la prison et tout le reste!!

  3. Oh oui, c’est magique, la soupe dans le potiron ! Surtout à la lumière des bougies ! On peut y mettre un peu de fenouil, aussi, c’est bon (et la portionneuse à glace, c’est pas mal pour creuser sans trop d’effort)
    Je vois que ce bébé va mieux, à voir comme il croque dans le saucisson…

Laissez un commentaire