Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Stage du manuscrit à l’imprimé, chez Cheyne

La cadette a suivi un stage dans le cadre du festival Lecture sous l’arbre.

Le stage se déroulait à la Chaumette du haut. Chez l’éditeur Cheyne.

Écriture poétique, composition, mise en page, impression, illustrations, reliure… J’ai eu la chance de pouvoir y faire des photos. Un pur bonheur !

Des encadrants disponibles, hyper doués… Il y avait Simon Martin, auteur de Avec mes deux mains (chez Cheyne, forcément, dans la belle collection : poèmes pour grandir). Et aussi Estelle Aguelon, typographe, plasticienne et j’en passe, elle illustre le recueil, elle travaille aussi chez Cheyne. Il y avait aussi Fabienne.

Allez, zou ! Les photos !

Love sur vous !

(sinon, y’a toujours ma nouvelle qu’on peut liker… ou pas !)

Et puis, je suis FB !

IMG_3230

 

 

 

IMG_3232

 

 

 

IMG_3235

 

 

 

IMG_3259

 

 

 

IMG_3268

 

 

 

IMG_3270

 

 

 

IMG_3277

 

 

 

IMG_3280

 

 

 

IMG_3370

 

 

 

IMG_3381

 

 

IMG_3392

 

 

 

IMG_3406

 

 

 

 

 

IMG_3425

 

 

 

 

 

IMG_3426

 

IMG_3449

 

IMG_3461

 

 

 

IMG_3478

 

 

 

IMG_3483

 

IMG_3502

 

 

 

IMG_3507

 

 

 

IMG_3523

 

 

 

IMG_3524

 

 

 

IMG_3528

 

IMG_3563

 

 

 

IMG_3570

 

 

 

 

IMG_3610

 

 

 

 

IMG_3615

 

 

 

 

IMG_3623

 

 

 

 

 

IMG_3629

 

 

 

IMG_3631

 

 

 

 

IMG_3633

 



Rendez-vous sur Hellocoton !



8 commentaires pour “Stage du manuscrit à l’imprimé, chez Cheyne”

  1. quelle merveilleuse idée que de proposer ces stages !!! comment créer une passerelle entre réalité et imaginaire, autour de l’écrit , bravo !

  2. Ça devait être super. Cette maison d’édition semble formidable. Bravo à eux !
    Bravo aux enfants pour leur concentration et leur créativité, et bravo à toi pour ces belles photos.

  3. C’est une bien belle aventure ! Des bisous plein 🙂

  4. Super de mettre les enfants en situation dans la vie des métiers ! ils en sortent toujours fascinés
    Bravo pour es photos

  5. 1962,mon séjour à la Chaumette se termine pour la dixième fois comme chaque année fin Aout avec la certitude de ne plus revoir ce lieu plein de souvenirs.Dans deux semaines ,le jour de mes quinze ans ,je vais entrer dans le monde du travail…..celui de l’ imprimerie et cela pendant trente deux années partagées avec avec l’investissement de mes congés payés dans l’animation de la colo . Tout ceci pour dire combien la plume de Marie Poulette a trouvée l’endroit idéal pour s’exprimer au pied du bâtiment du haut transformé en atelier d’ impression . De revoir des photos de machines à imprimer des lettres de compo et des rames de papier ,il ne manque plus que l’odeur de l’encre et des solvants pour être dans la réalité . Je n’oublie pas de parler de ces enfants qui tout sourire découvrent une activité pleine de créativité,des souvenirs qu’ eux aussi emporterons, fruit de leur travail,une page de vie tout simplement découverte dans une maison d’édition à La Chaumette

  6. 1962,mon séjour à la Chaumette se termine pour la dixième fois comme chaque année fin Aout avec la certitude de ne plus revoir ce lieu plein de souvenirs.Dans deux semaines ,le jour de mes quinze ans ,je vais entrer dans le monde du travail…..celui de l’ imprimerie et cela pendant trente deux années partagées avec avec l’investissement de mes congés payés dans l’animation de la colo . Tout ceci pour dire combien la plume de Marie Poulette a trouvée l’endroit idéal pour s’exprimer au pied du bâtiment du haut transformé en atelier d’ impression . De revoir des photos de machines à imprimer des lettres de compo et des rames de papier ,il ne manque plus que l’odeur de l’encre et des solvants pour être dans la réalité . Je n’oublie pas de parler de ces enfants qui tout sourire découvrent une activité pleine de créativité,des souvenirs qu’ eux aussi emporteront, fruit de leur travail,une page de vie tout simplement découverte dans une maison d’édition à La Chaumette

  7. Ces ateliers ont l’air d’être très sympas ! Je crois que l’année prochaine, on tachera de prévoir nos vacances en conséquence 🙂 ! En plus, c’est une belle aire de jeu pour « shooter », vous avez fait de belles photos !!

    Stéphanie – La nouvelle voisine 🙂

  8. Oooooooooh !!! Ravie de vous voir ici, Stéphanie !!! Merci beaucoup !
    Il y aura, a priori, un atelier adulte aussi !!!
    (je rentre demain !)

Laissez un commentaire