Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Un air de vacances. Dimanche 8 Juillet 2017

On se prépare.

On part tout bientôt.

Il y aura des allers-retours.

La benjaminette est déjà partie chez son parrain, à la « maison de la mer ».

Le spectacle tout neuf que je joue tout bientôt avance à très grands pas maintenant. j’ai confirmation que le truc un peu technique que j’essayais de faire fonctionne (yooooo ! je suis super contente). Le spectacle s’appelle « super hérordinaires ». Je vous en reparlerai, mais en deux mots, c’est sur l’héritage qu’on ignore, sur les personnes ordinaires qui font des trucs extraordinaires sans qu’on le sache, sur le fait de raconter des histoires dans tous les sens du terme, sur le doute en réalité entre littérature et réalité, aussi bien dans les mots que dans la forme… pour des petits et des grands dès 3ans. Il y a de l’accordéon, des histoires, des surprises… Bon, là comme ça, c’est pas vendeur, mais vraiment, ça va être chouette, je crois…

 

J’ai ressorti ma guitare. Après quasi un an sans jouer. Pétard, j’ai perdu.

Du la cadette est allée chercher sa guitare jouet pour le petit dernier qui en rêvait. Il a exigeait qu’elle lui mette du gel (je déteste ça, en vrai, mais il sait à qui s’adresser).

 

Les deux grandes ont écrit et interprété une chanson objectivement vraiment drôle, engagée, pertinente sur une de leur ancienne prof. J’adore !

 

Je suis allée voir l’expo open museum d’Alin Passard au Palais des Beaux Arts de Lille. J’adore Alain Passard, nous sommes allés à l’Arpège il y a 4 ans. J’en garde un souvenir merveilleux.

Je crois que j’attendais trop de cette exposition… Je suis un peu déçue. C’est compliqué, tout est réparti dans le musée, j’ai raté certaines oeuvres. Il y a des trucs chouettes, mais aussi des oeuvres « en panne ». Bon, je suis déçue d’être déçue.

 

Nous n’avons que les trois grands (rôh ! comme ça semble facile !), nous en avons profité pour aller voir le Grand Méchant Renard au cinoche. Si j’avoue avoir préféré la BD, je le dis sans détours : vraiment ça vaut le coup d’être vu ! (et lu aussi !!)

 

Allez, la prochaine parution, c’est à la Chaumette.

Love sur vous.

Je suis FB et sur IG itou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire