Marie-Poulette
ça caquète au poulailler


Un cirque, une nappe, des craies. Dimanche 19 mars 2017

Aujourd’hui a été un grand jour pour le petit dernier. Il est allé au cirque avec sa marraine.

Comme ça, ça n’a l’air de rien, sauf qu’il apprend à grandir, qu’il est facilement inquiet, qu’il a de très grandes peurs comme la peur du vent, une peur panique, au point de devoir rentrer parce qu’il hurle, qu’il est terrifié. Il nous parle au moins une fois par semaine des chevaux qu’il a vus l’année dernière à la Chaumette. Du coup, nous avons regardé encore et encore des vidéos sur le cirque, parce qu’il avait besoin d’être rassuré. Et il a adoré. Il est super fier et content d’avoir vécu ce moment sans nous. Et nous aussi !!!

Sinon, l’évènement majeur de la journée est bien entendu constitué de la mise en place d’une nouvelle nappe. Exit la nappe « Elmer » vous voyiez sur les quasi toutes les photos depuis 3 ans et bonjour la nappe Paloma ! (si, si, c’est un évènement majeur). (pour le précédent changement, j’avais même fait un article ! Comme quoi, c’est vraiment un évènement !)

Je suis en train de lire « Nouvelles de la jungle ». Très bien. Vraiment ! J’avais beaucoup hésité de peur que ça soit déprimant, plombant… Bon, ça n’est pas super réjouissant, mais c’est avant toutes choses éclairant ! C’est fin, bien écrit, rythmé. Je conseille.

Un crumble a été fait.

Des fleurs achetées.

Les craies ont été sorties et le gris de l’allée a été transformé en arc-en-sol.

V’là !

Love sur vous.

(je suis IG et sur FB itou)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Un cirque, une nappe, des craies. Dimanche 19 mars 2017”

  1. J’adore ta nappe! Elle vaut bien un (bout d’) article!

  2. Très jolie la nouvelle nappe 🙂 Et le sol multicolore à la craie aussi 😉 C’est magique les grosses craies.

  3. merci !

  4. Bonjour, Je suis régulièrement vos dimanches et autres bafouilles et je viens de tomber sur un album (je travaille en médiathèque) qui m’a tout de suite fait penser à vous, dans le genre tribu… Petit dernier « L’énooorme bobo de rien du tout », de Fred Benaglia. Ce n’est certes pas l’album du siècle mais sympa à lire. Voilà, Bonne fin de semaine. Et sinon, la nappe est très chouette 😉

  5. Merciiiiiii !!!

Laissez un commentaire